Quinté de lundi à Chantilly : Rento comme au bon vieux temps

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour un quinté disputé sur 2400m (piste en gazon pour la première fois), et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Le lot n'est pas exceptionnel cela dit mais les valeurs sûres seront les points d'appui prioritaire, tout en prenant en compte un terrain devenu presque lourd, ce qui peut en revanche déplaire à certains, mais pas à tout le monde.

 

Les bases :

 

6 - Rento - Ce vétéran de 9 ans a retrouvé sa place dans les gros handicaps, et y reste sur une seconde place à Maisons-Laffitte. Il apprécie ce genre de terrain et il a beaucoup d'atouts dans son jeu pour gagner son quinté ici.

 

16 - Sirocco de Pame - Autre adepte des terrains très souples, il vient de conclure second tout près à Saint-Cloud, et semble lui aussi en mesure de gagner son quinté tôt ou tard, mais à condition d'avoir une piste de ce genre.

 

Les chances régulières :

 

11 - grand Akbar - Difficile de le voir comme une base tant il est compliqué, mais il reste qu'il aura ici son terrain et que s'il est dans un bon jour il a tout à fait son mot à dire pour les premières places.

 

8 - Recator  - Confirmé à ce niveau, il vient de faire une très bonne rentrée contre ses contemporains, derrière des chevaux qui ont répété, et comme C. Soumillon a tenu à le remonter, on peut lui accorder un certain crédit même s'il a tiré le 18.

 

15 - Korgon - Il semble estimé par son mentor et reste sur une bonne 6e place pour son premier quinté.On s'attend à le voir encore mieux faire ici et il représente une chance très intéressante.

 

5 - Poème du Berlais - Excellent à Cagnes cet hiver, où il gagné un gros handicap, il a eu un peu de mal depuis mais sa dernière sortie n'est pas mauvaise loin de là. Lui aussi aura un terrain à sa convenance et peut tout à fait rentrer dans les 5 cette fois.

 

10 - Croix Madame - Seconde du Prix de l'Elevage l'an passé, preuve de son aptitude aux pistes très souples, elle n'a pas trop mal couru pour sa rentrée et devrait montrer des progrès cette fois. La méfiance est de mise la concernant.

 

4 - Galéo des Flandres - Encore un bon nageur qui n'a certes pas trop de marge au poids mais qui vient quand même d'être baissé d'un kilo et qui a les moyens de jouer une place dans ce lot.

 

Le regret :

 

13 - Green Bananas - Encore une bonne jument de terrain lourd, qui n'a pas une grosse marge au poids mais qui peut jouer un rôle pour les places, comme d'autres.

 

Synthèse : 6-16-11-8-15-5-10-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvau pronostics. Bonne soirée à tous !! 

Publié dans Pronos