Quinté de lundi à Cagnes : Rocket Man comme une fusée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Cagnes pour un quinté disputé en haies sur 3500m et réservé à des 4 ans, dont certains que nous allons découvrir en cette occasion. Le lot est très intéressant et à première vue pas ultra compliqué à déchiffrer, mais on ne peut bien sûr pas écarter d'éventuelles surprises.

 

Les bases :

 

2 - Rocket Man - Très estimé, il a débuté dans la discipline par une seconde place avant de s'imposer à Lyon puis de se promener en dernier lieu ici-même. On le retrouve au départ de ce handicap où son mentor pense qu'il n'est pas surchargé, alors qu'il porte pourtant 70 kg. Dès lors, devant l'impression laissée, nous allons aveuglément faire confiance à ce probable très bon cheval.

 

11 - Buck's Business - Confirmé à ce niveau, il avait déçu pour son dernier parcours à Auteuil mais a amplement remis les pendules à l'heure ici en l'emportant aisément devant Nisaro de Cimbre. Du coup il retrouve une première chance au départ de ce gros handicap et sa capacité à faire le train devrait l'amener assez loin.

 

10 - Lamego - Ses deux sorties dans les quintés à Auteuil furent excellentes, et arrive ici avec de grandes ambitions surtout qu'il connaît déjà la piste. C'est une première chances des plus logiques.

 

Les chances régulières :

 

9 - Lord Lyphard - D'ujne part c'est un Fertillet, et forcément on s'en méfiera grandement, mais en plus il vient de s'imposer facilement à Nantes, et on se souvient qu'il avait été performant lors du précédent meeting cagnois. Dès lors, on le retient en bon rang.

 

7 - Dallios - Très régulier, il vient de finir e3e derrière Rocket Man, et en toute logique cette ligne lui accorde une belle chance de finir à l'arrivée, mais peut-être davantage pour une place.

 

1 - Pokerdor - Un Chaillé très régulier dans l'ensemble, qui rentre aux balances presque à chaque sortie et qui, malgré un poids que l'on peut qualifier de limite, doit avoir le droit de jouer un accessit dans cette épreuve.

 

3 - Luky d'Anjou - Encore un élément appliqué, qui vient de bien faire face aux vieux dans le quinté de lundi dernier et qui doit donc avoir aussi sa chance contre ses contemporains.

 

15 - Toque Rose - Ce Quinton a un peu déçu en dernier lieu, se montrant un peu fautif, mais pourtant dans un tel lot il a tout à fait son mot à dire pour un accessit.

 

Le regret :

 

12 - Kazzene - Un Cottin qui a été préservé en vue de ce meeting et qui compte deux courses dans les jambes sur les balais maintenant. Il est crédité d'un poids correct et représente un outsider tout à fat valable.

 

Synthèse : 2-11-10-9-7-1-3-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonnes vacances à ceux qui en prennent et bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos