Quinté de lundi à Cagnes : Don Lujan, prime à l'aptitude

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Après les émotions du week-end on se retrouve à Cagnes ce lundi pour le premier quinté du meeting d'obstacles, disputé en haies sur 3900m, avec un lot de chevaux d'âge que l'on connait assez pour la plupart mais pas tous. Cela s'annonce assez ouvert mais nous accorderons beaucoup d'importance à l'aptitude à la piste, souvent primordiale, et nos bases sont d'ailleurs tout à fait à leur aise sur la Côte d'Azur.

Les bases :

8 - Don Lujan - Vrai spécialiste de Cagnes, son mentor David Windrif l'a préservé exprès pour ce meeting et même s'il fait une petite rentrée ici il sera prêt. Il reste en plus sur une sortie tout à fait correcte dans un gros handicap à Auteuil et il a donc la pointure d'un tel lot. 

5 - Portos Marzio - Lui aussi semble avoir  trouvé ses marques ici puisqu'il reste sur un succès en steeple. Il ne sera pas plus mal en haies et s'annonce redoutable. 

9 - Toque Rose - Il fera une grande rentrée mais il et très bien ici et avait fini 4ème de la Grande Course de Haies en janvier dernier. Il a été préparé spécialement pour ce meeting et doit être suivi d'entrée de jeu.
Les chances régulières : 

2 - Rescato de l'Oust - Lui on le connaît par cœur, il a gagné le Président en 2010 mais n'a pas regagné depuis à cause d'un poids trop élevé et du poids des ans. Il vient cependant de bien se comporter ici et aura son mot à dire pour les premières places. 

14 - Raboco - Il a connu un parcours très atypique car à 5 ans il ne compte que 5 sorties, deux en plat à deux ans et trois sur les haies cette année... Cela dit il semble bien apprendre son métier et reste sur une très bonne fin de course à Enghien. S'il a encore progressé c'est une chance assez amusante.

13 - Hidden - Il a beau courir caché, comme son nom l'indique, il n'en demeure pas moins régulier, restant sur une bonne 4ème place à Enghien derrière Figari Gauguin. Il découvrira la piste ici mais est de taille à bien figurer une nouvelle fois. 

3 - Kutubo - Il a montré de belles choses par le passé et il vient d'effectuer une rentrée assez encourageante à Auteuil fin octobre. S'il court la même valeur il est clair qu'il a une belle carte à jouer dans un lot de ce genre.

12 - Sir Gallo - Comme son nom l'indique c'est un Gallorini, qui appartient à son mentor et qui reste sur une bonne seconde place à Auteuil dans un handicap. C'était en septembre et il n'a pas été revu depuis, mais il faut certainement s'en méfier ici. 

Le regret :

7 - Paradise Bay - Il réalise une belle année en province et revient sur une piste qu'il appréciait dans sa jeunesse. Attention à lui. 

Synthèse : 8-5-9-2-14-13-3-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos