Quinté de lundi à Auteuil : Odysseas en point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après un Jockey-Club mouvementé qui a vu la belle victoire de Saônois, nous allons à Auteuil ce mardi pour un autre sport, un gros handicap de Steeple disputé sur 4300m, avec des chevaux bien connus au départ, en tout cas pour la grande majorité. On trouve de bons points d'appui avant le coup, sur une piste qui devrait satisfaire tout le monde, mais il y a quand même pas mal de possibilités, comme souvent.

 

Les bases :

 

4 - Odysseas - C'est un chevakl que l' on ne présente plus à ce niveau et qui, après sa déception du Président, s'est repris en beauté en signant deux 3e places dans des lots de ce genre. Il connaît ce tracé par coeur et semble représenter une base tout à fait diable, avec C. Pieux.

 

5 - Totem Flow - Le premier représentant de l'armada Chérel au départ, il reste sur une victoire désinvolte en AQPS et devrait être une excellente recrue pour les gros handicaps. A suivre de très près malgréune petite rentrée.

 

Les chances régulières :

 

11 - Chavoy - Il est tombé assez vite dans le Grand Steeple et du coup ne s'est pas trop dépensé. Auparavan, il devançant Odysseas sur ce parcours. Raison largement suffisante pour lui accorder un large crédit ici.

 

1 - Salsa Melody - C'est une jument très appliquée qui va ici disputer son premier handicap sous un gros poids, mais qui semble justifié au vue de ses dernières performances. C'est un X au départ.

 

7 - Numéro Un - Il n'a pas encore réussi sur le steeple d'Auteuil mais reste sur une bonne victoire à Enghien dans cette discpline et comme il dépend d'un entraineur très habile, qui plus est confiant avant le coup, on va grandement s'en méfier.

 

6 - Taxe Comprise - Il reste sur une excellente 4e place dans un gros handicap disputé sur les balais, et s'il répète la même valeur sur les gros, alors il aura son mot à dire pour les premières places.

 

14 - Pour Toi Danton - Un Chaillé-Chaillé à ce niveau inspire forcément la méfiance, d'autant que d'après ce dernier il sera mieux à Autuil qu'en province. Il est pris à un poids qui lui laisse ses chances et réprésente un bel outsider.

 

2 - Dolcetto - Il a gagné le Lutteur III avant de très bien se défendre dans le Président. Mlalgré un poids élevé, il peut jouer les places ici.

 

Le regret :

 

3 - Royal Palois - On le connaît par coeur et le meilleur de sa carrière est derrière lui. mais dans un bon jour il peut encore faire l'arrivée.

 

Synthèse : 4-5-11-1-7-6-14-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!!

Publié dans Pronos