Quinté de Longchamp jeudi : Manapi pour le coup de 3 de Soumillon

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous venons à Longchamp ce jeudi pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des 3 ans que l'on commence un peu à connaître, même si l'on continue d'en découvrir certains. Faisons confiance à notre ligne la plus récente, celle du 1er Mai à Saint-Cloud, en l'agrémentant de quelques nouveaux venus. Evidemment des surprises sont tout à fait possibles.

 

Les bases :

 

4 - Manapi - Elément tout à fait régulier, il reste sur une bonne 3e place dans la course référence et il est tout à fait logique d'en attendre au moins aussi bien ici surtout avec un jockey qui vient de gagner les deux derniers quintés disputés. Notre favori.

 

3 - Mr Majeika - Autre élément très régulier, il reste sur une seconde place très courageuse à Saint-Cloud, et lui aussi a les moyens de l'emporter dans cette épreuve. Une base.

 

2 - Dream Clover - Un Head dans un quinté cela inspire toujours méfiance, et cette pouliche a le profil idéal pour confirmer cette méfiance. Elle avait besoin de sa rentrée dans une B, et du coup son mentor se tourne vers cette catégorie avec des ambitions affichées. On la tente en base spéculative.

 

Les chances régulières :

 

13 - Flower of France - Elle a été vraiment malheureuse dans la course référence, ne pouvant s'exprimer, si bien que nous la rachetons en confiance dans cette épreuve car il est clair qu'elle a les moyens de percer dans les gros handicaps.

 

7 - Chez Laurent - Régulier, il a trouvé la distance trop longue en dernier lieu et doit lui aussi être repris, tout au moins pour les places.

 

15 - Night Wave - Un Pantall, très appliqué cette année, et qui dispose de lignes intéressantes qui lui confèrent une belle chance dans cette épreuve.

 

16 - A Ready Dream - Encore une recrue intéressante pour les quintés, qui n'a certes couru que 3 fois mais qui semble avoir le profil d'un cheval taillé pour réussir dans cette catégorie. Une découverte.

 

6 - Alanos - Il faut toujours se méfier des "Pease" à ce niveau, et celui-ci en fait partie. Il s'agira de ses premiers pas dans un quinté, mais sa dernière sortie dans une D plaide en sa faveur.

 

Le regret :

 

11 - Leffard - Il n'a pas été servi par le manque de train en dernier lieu et il vaut donc mieux ne pas le condamner trop vite.

 

Synthèse : 4-3-2-13-7-15-16-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous.

Publié dans Pronos