Quinté de jeudi à Vincennes : Péridot d'Ascama est au mieux

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, nou restons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur 2700m, avec évidemment un lot de chevaux que l'on connaît par coeur, qui ont prouvé leur valeur depuis longtemps. Pas mal de possibilités mais tout de même des évidences qui se dégagent sans mal. La forme du moment est le premier atout indispensable dans ce genre de catégorie, plus que la classe elle-même, mais cela n'empêche pas d'envisager des surprises.

 

Les bases :

 

8 - Péridot d'Ascama - Il est un peu intermittent, mais il vient de l'emporter très brillamment à Bordeaux en battant le record du parcours, une performance qui l'autorise à briguer un nouveau succès dans ce lot même s'il est plus relevé, mais où il sera déferré des 4 et confié à M. Abrivard qui le connaît déjà. On peut le voir comme un bon favori, s'il est décidé.

 

12 - Quitty America - Elle réalise un meeting de bonne qualité jusqu'à présent, et elle reste sur une seconde place dans un quinté où elle rendait 25m. Elle s'entend super bien avec son driver et s'annonce une nouvelle fois redoutable.

 

16 - Quito d'Ecroville - On oublie sa dernière sortie, il était ferré et a couru sagement, très certainement en vue de ce bel engagement au plafond des gains où il sera pieds nus et retrouvera JMB qui y compte un peu avec lui dans cette épreuve. Une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

13 - Quiby des Caillons - Cheval de grand train, à la Rapide Lebel, il n'avait pas convaincu cet hiver, jusqu'à sa dernière sortie sur plus court où il a pris une prometteuse seconde place derrière Opéra Blue. Ici, sur sa vraie distance, il sera ferré mais s'il part sur la bonne jambe il est capable d'aller très loin. Confirmation attendue.

 

5 - Prince Vinoir - Il n'a plus trop de marge on le sait, mais c'est son meilleur engagement du meeting, et on fait entièrement confiance à son mentor pour l'avoir préparé au mieux pour cette épreuve. Il sera pieds nus et avec un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.

 

9 - Passion du Ham - Sa dernière sortie est à oublier puisqu'elle a eu un parcours épouvantable et son mentor/driver n'a pas insité inutilement. Il faut donc la reprendre ici car elle a montré de bien jolies choses cet hiver, et elle devrait encore jouer un rôle pour les places avec un bon parcours.

 

17 - Pactole de l'Iton - Il a déçu récemment, et son mentor, en pleine réussite a changé des petites choses depuis sa dernière sortie. L'engagement est excellent et le bon Pactole de l'Iton a clairement son mot à dire dans cette épreuve.

 

1 - Quick Viervil - Il a quand même réalisé quelques belles performances l'an dernier, dont sa plus récente à l'attelé, une seconde place derrière le déclassé Royal Dream, devant Passion du Ham. Sur cette ligne, il a le droit d'être à l'arrivée.

 

Le regret :

 

3 - Pétrone du Vivier - Il sera ferré et a un meilleur engagement en février, mais pourtant il sera sur sa distance et n'avait pas mal couru en début de metting. A ne pas négliger.

 

Synthèse : 8-12-16-13-5-9-17-1

 

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos