Quinté de jeudi à Vincennes : Nonant Le Pin, limites inconnues

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un quinté de très haut niveau nous attend ce jeudi à Vincennes avec le Prix de Boissy-Saint-Léger, une épreuve de vitesse pour chevaux de 4 et 5 ans et où les étrangers font souvent un malheur sur une distance qui leur sied parfaitemennt. Ce cru 2011 pourrait ne pas faire exception à la règle car il y aura de très bonnes pointures italiennes au départ, mais quelques-uns de nos éléments ont également de solides arguments à faire valoir.

 

Les bases :

 

11 - Nonant Le Pin - Ce trotteur italien fils deGoetmals Wood est précédé d'une très flatteuse réputation, confirmée par sa récente victoire désinvolte sur la petite piste où il n'a connu aucune opposition. Ses limites sont inconnues et seul le numéro 11 en seconde ligne peut être une inquiétude ici, car en dehors de cela il a tout pour l'emporter.

 

3 - Tison Madrik - Cheval très estimé, il a été mis dans du coton et n'a finalement pas encore trop couru, mais il avait montré de gros moyens notamment l'hiver dernier. Il reste sur une rentrée tout à fait probante à Saint-Brieuc et JMB, son driver attitré en fait un vrai cheval de 2100m. A lui de nous le prouver ici. Un autre lauréat potentiel.

 

8 - Sogo - C'est un cheval de grande classe, auteur d'un meeting quasi parfait l'hiver dernier, remportant 4 de ses 5 sorties, étant seulement battu par la bonne Sierra Leone fin février. Il fera ici sa grande rentrée puiqu'il n'a pas couru depuis, mais on a vu avec Tchao de Loiron mardi soir que les pensionnaires de F. Leblanc sont tout à fait capable de courir leur meilleure valeur d'emblée, même si là le lot est de très haut niveau. On adore.

 

Les chances régulières :

 

4 - Monster Drive - Présenté par l'homme d'Order By Fax, excellent chez nous il y a quelques années, c'est un cheval de la musique ne souffre d'aucune fausse npte, et qui reste sur une bonne seconde place en Suède. Il a tiré un excellent numéro ici et sera pieds nus. Il peut se révéler dans cette épreuve.

 

7 - Napoleon Bar - C'est un cheval que F. Souloy a récupéré pour cet hiver et qu'il estime assez. Il fait une rentrée, n'ayant pas couru depuis juin et une 4e derrière l'excellent Amour d'Occagnes au Danemark, mais son mentor est confiant et on va donc s'en méfier sérieusement pour les places.

 

16 - Succès de Poto - C'est un poulain de très bonne qualité qui fait toutes ses courses, <et qui reste sur une bonne seconde place il y a un mois sur la petite piste. Il aura surtout contre lui son numéro en seconde ligne et une opposition trop relevée sûrement pour gagner, mais c'est un placé très envisageable.

 

6 - Non Solo Bar - Autre trotteur transalpin, il vient de se montrer fautif à deux reprises mais il avait auparavant montré assez de qualité pour se montrer performant ici, tout au moins pour une place. A noter qu'il sera pieds nus pour la première fois.

 

5 - Sage de Bresles - Malgré les années il est toujours délicat mais cela reste un cheval de classe capable de très bien faire ici s'ile st dans un bon jour, comme lors de sa 5e place dans le Critérium. Bien placé derrière la voiture, il peut avoir besoin d'une course mais a sa chance.

 

Le regret :

 

2 - Sancho Turgot - Les 2100m ne sont pas spécialement son fort mais c'est tout de même un cheval de qualité qui a tiré un bon numéro et qui peut venir prendre une 4-5e place à belle cote.

 

Synthèse : 11-3-8-4-7-16-6-5

 

Voilà, je vous retrouve demain pour un nouveau quinté, disputé en nocturne toujours à Vincennes, avant d'aborder vendredi soir un Prix de Bretagne qui s'annonce magnifique ce samedi. Bonne nuit à tuos et désolé pour la mise en page tardive de ce pronostic.

Publié dans Pronos