Quinté de jeudi à Vincennes : Missile di Pippo comme une fusée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons avec plaisir à Vincennes ce jeudi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux âgés de 5 et 6 ans. Epreuve européenne donc pas mal d'étrangers au départ, surtout des italiens, pour la plupart de qualité, et du reste les chances des chevaux français seront assez minces dans cette épreuve. Cela reste une course tout à fait intéressante dans laquelle on repère facilement quelques bases, mais où d'autres peuvent tout à fait se révéler en débutant sur la cendrée. Il faut avoir le bon oeil.

 

missile-di-pippo.JPG

 

Les bases :

 

2 - Missile di Pippo - C'est quasiment le plus connu du lot, mais aussi l'un des tous meilleurs. Il a déjà largement fait ses preuves chez nous, et sa dernière sortie à Vincennes s'est soldée par une victoire sur ce parcours dans un très bon chrono sous les 1'12. Depuis placé deux fois 3e, notamment à Cagnes, derrière l'excellent Marielles, qui a répété depuis à Paris, il a été préparé avec soin pour ce très bon engagement pour lequel il sera pieds nus. Avec ce bon numéro, il a tout pour lui et sera un chaud candidat pour la victoire.

 

4 - Snob de Corday - Peu de chevaux français au départ, et celui-ci est sûrement notre meilleur chance de gagner. Spécialiste des parcours de vitesse, il a gagné facilement à Enghien il y a quelques semaines, et a également été préparé pour cette course par son habile mentor. Bien placé derrière la voiture, il peut donner du fil à retordre au Missile.

 

5 - Madrileno - Lui aussi bien connu, et régulier, il n'est pas super à l'aise en Italie sur des anneaux assez courts et petits, mais par contre il est très performant sur les grandes pistes, comme celle de Vincennes où il a déjà montré sa qualité l'hiver dernier. Dès lors, associé à F. Nivard et en ayant tiré un numéro idéal, on est obligé d'en faire une belle chance.

 

Les chances régulières :

 

11 - Larry Bird - Il n'est pas toujours sage, mais il s'agit d'un très bon cheval, sûrement en retard de gains, et qui a eu l'occasion de se distinguer sur la cendrée; le 1er juillet par exemple, il aurait fini second de l'excellent Simba de Nacre sans sa faute. Il a fini à distance de Missile di Pippo à Cagnes mais a déjà battu ce dernier, et cette fois Jos devra composer avec un numéro délicat en seconde ligne, justement derrière son rival, ce qui peut être un avantage.Attention à lui !

 

15 - Maigret BI - Encore un transalpin, qui a lui aussi montré de la qualité chez lui et qui va faire des débuts asez attendus ici, car il est en forme, et semble doté d'une très belle pointe de vitesse. Avec E. Raffin à son sulky, il convient de vraiment s'en méfier. On aime bien.

 

8 - Repeat Again - Comme son nom ne l'indique pas, il a du mal à répéter sa meilleure valeur, et surtout à  boucler plusieurs parcours de suite au trot, mais pourtant sa qualité est indéniable. Il aurait du reste gagné en dernier lieu sans sa faute, et ce n'est sûrement que partie remise. Son mentor l'aime bien, et on va donc éviter de le négliger malgré son caractère.

 

7 - Martin Prav - Encore un élément italien de qualité, qui a montré quelques belles choses chez lui et qui a tiré un bon numéro. On peut être tenté de s'en méfier pour une place.

 

L'outsider :

 

16 - Legend Kronos - Autre transalpin, fils de Varenne, régulier chez lui, et qui reste sur de bonnes sorties, dont la dernière à Rome dans un lot a priori correct. Malgré son numéro compliqué en second rideau ici, on a envie de le retenir pour une petite place à belle cote.

 

Le regret :

 

12 - Mint Kronos - Fraichement arrivé chez F. Souloy, il n'a quasiment pas couru depuis un an donc il risque de manquer, mais quand on voit ses performances italiennes il y a un an, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a certainement beaucoup de talent. Dès lors, ne le perdons pas de vue durant cette épreuve, il pourrait faire mal dans un avenir proche.

 

Synthèse : 2-4-5-11-15-8-7-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos