Quinté de jeudi à Vichy : Radjah de l'Abbaye n'a que lui-même à battre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce jeudi pour le premier quinté de ce meeting de trot, disputé sur 2875m, avec un lot de chevaux d'âge dont quelques uns assez intéressants. Il y a des chances aux deux échelons mais sur ce profil spécial tout est possible en général. Nos bases tenteront de se montrer à la hauteur.

 

Les bases :

 

17- Radjah de l'Abbaye - On le connaît par cœur, c'est un cheval de qualité, mais très délicat, qui est capable du meilleur comme du pire. En dernier lieu ce fut le meilleur sur la petite piste de Vincennes où il a été excellent. Il revient ici sur une piste qu'il connaît très bien, et s'il reste sage alors il devrait l'emporter. Notre favori.

 

6- Ramses des Charmes - Au contraire de l'autre  c'est un cheval régulier, très en forme en ce moment puisqu'il reste sur un succès dans un quinté à Saint-Galmier. Ici il part encore en tête et semble être le seul à pouvoir donner la réplique au favori.

 

3- Ricardo des Écus - Il a des moyens et reste sur un succès facile à Lisieux dans un lot de bonne qualité. Bien engagé ici, il semble représenter une excellente chance pour le podium.

 

Les chances régulières :

 

16- Rocco Darche - Lui aussi a de la qualité et  compte des références tout à fait intéressantes. Récent 4ème à Chartres dans un lot de chevaux d'âge, il semble en mesure de confirmer ici pour les places en étant pieds nus.

 

18- Quarlos - C'est un très bon finisseur, qui va être avantagé par la longue ligne droite. Sa dernier sortie ne compte pas et celle d'avant était excellente tout en étant malheureuse.  On le reprend.

 

1- Victory Power - Ce trotteur suédois va faire ses débuts chez nous mais il est très régulier chez lui et se trouve sans doute en retard de gains dans un lot comme celui-ci. Méfiance.

 

7- Ravel des Granges - Un cheval sympa qui reste sur un succès devant la bonne Rolls d'Ymer, une ligne qui lui donne une belle chance pour les places ici.

 

9- Quel Chef - Lui aussi reste sur une victoire et il sera déferré des 4 ici. Il faut le voir pour un accessit car il n'a pas une grosse marge tout de même.

 

Le regret :

 

15- Renor Blond - Excellent  sur herbe l'an  passé, il a maintenant deux courses dans les  jambes et peut ambitionner une 4ème ou une 5e place dans ce lot  aux 25m.

 

Synthèse : 17-6-3-16-18-1-7-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !  

 

PS : nous inaugurons aujour'hui un nouveau partenariat avec le site Zone-Turf, que je remercie sincèrement au passage, et qui permettra à ses suiveurs d'avoir une vue sur mes pages de pronostics, tout comme à vous d'avoir une vue sur d'autres pages de pronostics en cliquant sur le lien suivant --> Pronostics quinté

Publié dans Pronos