Quinté de jeudi à Vichy : Quick Moubaz de retour en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, première levée du Grand Chelem de Vichy ce jeudi, mais malheureusement pas assez de partants dans l'épreuve reine du jour, et l'on se retrouve donc avec ce quinté pour chevaux d'âge d'un niveau moyen. Avantage au premier poteau pour la victoire avec deux ou trois bases indiscutables, mais pour les places entre 3 et 5 il peut y avoir des surprises.

 

Les bases :

 

8 - Quick Moubaz - Pensionnaire de Jmb, il vient de renouer avec le succès, preuve de son retour en forme, et il trouve ici un engagement très favorable au premier échelon. Il représente une base incontournable avant le coup. Notre favori.

 

7- Iper Flying - Ce trotteur italien de qualité compte une ligne en béton à Vincennes fin décembre, puisqu'il se classait 4ème de Rubis Dairpet et Prince du Verger. Dans ce lot, il est évident qu'il fait partie des chances prépondérantes.  

 

5- Roquebrun - Un autre cheval restant sur un succès, à Reims, et qui trouve lui aussi de forts belles conditions pour s'exprimer dans cette épreuve. Une première chance évidente.

 

Les chances régulières : 

 

13 - Rêve avec Moi - Celui-ci me fait mentir puisqu'il part au second poteau, mais c'est un cheval régulier, notamment dans le Sud, et qui vient de renouer avec le succès à Marseille. Le lot devant n'étant pas formidable, il a probablement les moyens de revenir jouer un premier rôle.  

 

11- Lotis Photo - Lauréat du Derby des 3 ans allemand, il compte de belles performances chez nous comme en février à Vincennes dans un bon lot. Il rend lui aussi les mètres dans ce lot mais c'est une belle chance théorique.

 

9- Relook de Sausseau - C'est un élément de qualité qui a en revanche été absent un long moment, plus d'un an, et qui compte maintenant deux parcours dans les jambes. Fort bien engagé en tête, il ne devrait même pas avoir le droit de courir cette épreuve. Grosse méfiance.

 

Les outsiders :

 

2- Régate du Prieur - C'est une jument qui vient de fournir une très belle fin de course au monté et qui est aussi bien attelée selon son mentor. Du coup, c'est un outsider amusant pour une 5e place.

 

4- Rodney des Charmes - Il est n'est vraiment pas simple à saisir mais il n'est pas dénué de qualité. Comme il est pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis très longtemps, on s'en méfiera un peu.

 

Le regret :

 

12- Lambrusco Laser - Ce n'est pas un mauvais cheval, mais il a une large réduite aux 25m. Une 5e place n'est pas impossible néanmoins.

 

Synthèse : 8-7-5-13-11-9-2-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. D'ici la bonne journée à tous!  

 

Publié dans Pronos