Quinté de jeudi à Longchamp : Minakshi d'entrée de jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce jeudi pour un quinté réservé à des femelles bien connues et disputé sur 2100m. Comme tout handicap qui se respecte c'est une épreuve ouverte mais on peut tout de même dénicher quelques bases intéressantes qui seront à l'aise sur ce terrain.

 

Les bases :

 

4- Minakshi - Cette Bary n'a pas couru depuis une 3ème place à ce niveau en octobre mais généralement les chevaux qui rentrent à cette époque sont prêts à faire leur valeur d'entrée de jeu, d'autant que son mentor présente toujours des chevaux affûtés. Notre préférée.

 

3- Pivoina - Elle apprécie ces terrains et vient de gagner la course référence ici même. Pénalisée au poids, elle retrouve les mêmes rivales mais peut encore jouer un tout premier rôle.

 

9- Utopie Jem - Elle reste sur deux excellentes sorties dans des lots de ce genre, surtout en dernier où elle avait manqué son départ. En se tenant plus près cette fois, elle peut conclure sur le podium.

 

Les chances régulières :

 

6- Fiammella - Spécialiste de la piste et du terrain très souple, elle vient de finir 3ème de la course référence et rien ne s'oppose à la voie faire aussi bien ce jeudi.

 

7- Shayalina - Elle s'est fort bien défendue en prenant la 5e place de la course référence en dernier lieu malgré un parcours peu évident. Elle devrait confirmer ici avec un jockey en pleine forme.

 

8- Goldtara - Après un petit passage à vide en fin de saison, elle a rassuré ses supporters en finissant 4ème recemment. Si elle est en mesure de confirmer ce retour en forme, alors elle devrait jouer les places.

 

10- Golden Shower - Bonne finisseuse habituellement, elle vient de décevoir, la faute à un parcours trop près des chevaux de tête. On ne la juge donc pas sur cette sortie et on la reprend pour les places ici.

 

13- Yorkshire Lass - Premier handicap pour cette Pantall qui vient de gagner sûrement à Nancy et qui avant cela finissait 3ème d'une D bien composée à Deauville. Méfiance.

 

Le regret :

 

14- Meisho Aria - Elle n'a pas encore fait l'arrivée en 4 sorties à ce niveau mais des deux dernières tentatives laissent à penser que cela devrait finir par se produire.

 

Synthèse : 4-3-9-6-7-8-10-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, cette fois à Vincennes où nous irons d'ailleurs également samedi pour un Critérium des 4 ans explosif. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos