Quinté de jeudi à Longchamp : Le Bosphore revenu au mieux

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, nous allons à Longchamp ce jeudi pour un quinté de bon niveau disputé sur 2400m, et des 4 ans et plus bien connus à ce niveau. On retrouve des valeurs sûres et la solution n'est pas si simple à trouver car beaucoup de possibilités sont envisagées. Il faudra un peu de nez.

 

Les bases :

 

11 - Le Bosphore - l'an passé il avait été très bon dans les gros handicaps de catégorie supérieure comme celui-ci, et après une rentrée nécessaire il a retrouvé le cours de ses bonnes sorties en finissant 3ème de l'une des courses référence. Comme il porte moins de poids ici, il détient une toute première chance.

 

6 - Darjani - Modèle de régularité, il portera moins de poids du fait de la référence et cela devrait lui permettre de jouer les premiers rôles d'autant qu'il vient de finir près de notre favori. Une base.

 

5 - Technokrat - Encore un élément très régulier mais de 4 ans qui reste sur une excellente seconde place pour ses premiers pas dans les quintés sur ce parcours. Ici contre les aînés, il peut faire aussi bien.

 

Les chances régulières :

 

2 - Thomaraz - C'est un cheval vraiment sympathique qui a gagné son quinté à Cagnes pour sa rentrée avant de finir 5e de listed, et de gagner à nouveau une D à Toulouse. La référence ne lui fait porter que 60 kilos pour ses débuts à Longchamp et il aura son terrain. Grosse méfiance.

 

14 - Sea Wind - En dernier lieu c'était clairement trop long pour lui et il revient sur une distance où il a fini entre Le Bosphore et Darjani juste avant. il faut le reprendre pour les places.

 

9 - Zimri - Un cheval que l'on connaît par cœur et qui vient de faire une rentrée nécessaire dans la course référence. Il part en dehors ici mais il adore cette piste. Une place.

 

3 - Diodoros - Modèle de régularité, il vient de remporter un quinté contre ses contemporains et il devra donc porter du poids ici. Attention tout de même.

 

8 - Telbes - Un profil similaire puisqu'il vient de gagner un gros handicap sur ce parcours et s'en trouve pénalisé. S'il s'adapte au terrain il peut confirmer.  

 

Le regret :

 

7 - Talk About - Lui aussi vient de gagner à ce niveau et sera plus chargé, tout en découvrant la piste et le terrain très souple. Méfiance.

 

Synthèse : 11-6-5-2-14-9-3-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, cette fois à Vincennes. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos