Quinté de jeudi à Longchamp : Larmont après une belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce jeudi pour un gros handicap classique disputé sur le mile et réservé aux chevaux d'âge. On retrouve bien sur de grands habitués de cette catégorie et le terrain aura une grande importance avec les pluies de ces derniers jours, de quoi nous faire redouter quelques surprises.

 

Les bases :

 

11- Larmont - Ce Libaud qui n'avait pas convaincu l'an passé à ce niveau s'est largement rattrapé pour sa rentrée à Compiegne en prenant une belle 3ème place. Il doit maintenant confirmer, avec Soumillon, et il peut tout à fait s'imposer sur cette piste qu'il apprécie.

 

8- Mogadishio - Il gagne peu mais il est appliqué en ce moment et reste sur une 3ème place à ce niveau à Saint-Cloud. Rien ne s'oppose à le voir faire aussi bien voir mieux ici et il aura une première change à défendre.

 

14- Takyro - Chevronné, il vient d'effectuer lui aussi une excellente rentrée à Compiegne en se classant second juste devant notre favori. Il mérite un succès dans les gros handicaps et peut y parvenir ici.

 

Les chances régulières :

 

6- Cool Star - Déjà vainqueur de 3 quintés, il a fini par retrouver une situation au poids plus avantageuse et il vient de faire une bonne rentrée dans une D. Sur une piste qu'il affectionne, il devrait pouvoir se distinguer.

 

1- Blazon - Il est le vainqueur de notre course référence de Compiègne, et fort logiquement il a été pénalisé au poids. Il part aussi en dehors mais on ne connaît pas trop sa limite. À voir.

 

15- Caerleon Wind - Très bien connu, il reste sur une bonne fin de course dans le quinté référence et il a tout à fait le droit de conclure plus près cette fois.

 

16- Earl of Fire - Allant, il a déjà couru 10 fois cette année et revient sur 1600m ici sachant qu'il devrait apprécier l'assouplissement de la piste. Méfiance.

 

7- Fly Nonantais - Il reste sur une bonne fin de course dans le quinté référence, terminant 6e, et il peut faire encore mieux ici avec un terrain très souple.

 

Le regret :

 

17- Agnès Champ - D'un profil similaire, il est en pleine forme et vient de finir 4ème à Compiegne. Il est moins à l'aise à Longchamp mais peut encore sauver une place.

 

Synthèse : 11-8-14-6-1-15-16-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté à Vincennes en nocturne. Bonne journée à tous!

Publié dans Pronos