Quinté de jeudi à Chantilly : Chock Dee sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est à Chantilly que nous allons ce jeudi pour un quinté disputé sur 2000m et réservé à des chevaux d'âge que l'on connaît pour ainsi dire par cœur. Quelques courses références vont nous aider mais c'est un cheval qui vient des réclamers qui a le plus retenu notre attention.

 

Les bases :

 

7 - Chock Dee - Ce bon finisseur a changé d'entraînement cette année et il semble en train de retrouver une seconde jeunesse, ne restant que sur de bonnes sorties, notamment deux victoires de suite à réclamer, dont la plus récente où il a devancé le bon Grangel qui a gagné facilement un quinté en début de saison. Sur cette ligne, il s'annonce redoutable et sera notre favori.

 

3 - Execution  - Il est très en forme puisqu'après avoir gagné son quinté, il a déçu avant de conclure 5e en dernier lieu dans un handicap de catégorie supérieure. Il redescend donc un petit peu ici et a une première chance à défendre.

 

Les chances régulières :

 

6 - Argun River - Après deux succès de rang lors de son retour en piste, on en attendait mieux en dernier lieu à ce niveau et on le rachète ici car il aura son terrain, ce qui n'était pas trop le cas la dernière fois.

 

5 - Galéo des Flandres - En voilà un que l'on ne présente plus à ce niveau où il a été le plus souvent à l'arrivée, comme lors de sa dernière sortie, il n'a pas trop de marge à présent mais il est évident qu'il a encore son mot à dire.

 

4 - Sargasses -  Jument adepte du bon terrain ou du sable, elle non plus n'a plus de marge au poids mais vient de prouver sur plus court qu'elle avait encore sa chance. Un peu rallongée cette fois, elle peut jouer une place.

 

10 - Quirinus - Lui aussi est dans une belle forme et après une seconde place à réclamer il a pris la 3ème du quinté du 2 Juin à Longcjamp, prouvant qu'il n'était pas qu'un cheval de ligne droite. Il va tenter de faire aussi bien ici avec son terrain.

 

11 - Priego - On attendait beaucoup mieux de sa part en dernier lieu où il n'a pas été capable d'accélérer, mais en même temps la régularité n'est pas son fort et il a pu accuser le coup sur sa rentrée. On lui accorde donc une seconde chance dans cette épreuve.

 

1 - Gomez Adams - Lui a largement gagné son avoine depuis le début de l'année et il vient de trouver une juste récompense en gagnant son quinté sur ce parcours. Ce n'est plus la même histoire ici sous 62kg, mais il semble encore capable de jouer un accessit.

 

Le regret :

 

14 - Sea Fire Salt - Plutôt en vue depuis le début de l'année, il a déçu en dernier lieu ici-même, sans doute car il préfère du terrain très souple. On s'en méfiera tout de même sur ce qu'il a fait de mieux.

 

Synthèse : 7-3-6-5-4-10-11-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !! 

Publié dans Pronos