Quinté de jeudi à Cabourg : Radjah de l'Abbaye enfin sage ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est à Cabourg que nous allons ce jeudi pour un quinté corde à droite disputé sur 2850m, avec un lot de chevaux d'âge au départ, dont quelques 6 ans qui semblent bien armés avant le coup. Rendre la distance n'est pas toujours simple sur cette piste mais certains éléments du second poteau en ont tout à fait les moyens, mais cela peut nous valoir quelques surprises.

 

Les bases :

 

11 - Radjah de l'Abbaye - Ce n'est pas la classe qui lui manque loin de là, mais il vient de se montrer indélicat à deux reprises à Vincennes. Pourtant il est en pleine forme, et le fait de revenir corde à droite peut l'aider car il y a de bons résultats. Avec aussi le retour de JMB aux commandes, il peut très bien l'emporter s'il reste sage ici.

 

3 - Récital d'Erable - Beaucoup plus fiable d'allures comme en témoigne sa musique, il est très à l'aise corde à droite et vient de l'emporter par deux fois, dont la dernière à Bordeaux. Il a été préparé pour cette épreuve depuis et sera pieds nus. C'est une base incontourable dans cette épreuve.

 

16 - Quitus du Riage - Très bien engagé, sa seconde place dans un quinté petite piste derrière Qrack de la Frette n'a pas été confirmée, mais avec des excuses. Cette fois, pieds nus et avec M. Abribard, il a tous les atouts en main pour faire une belle performance.

 

Les chances régulières :

 

7 - Queiros Vallembras - Son mentor tenait absolument à courir cette épreuve, et il l'a couru récemment pour prendre des gains, preuve de sa confiance avant le coup, mais c'est normal car il s'agit d'un bon cheval, régulier, et qui se trouve fort bien engagé dans cette course. Une place.

 

15 - Padolin - C'est un cheval de bonne valeur qui est à son aise corde à droite et qui trouve là un bel engagement. Certes il est peut-être barré pour la victoire, mais pas pour les places.

 

8 - Quentin de Cailly - Sans être un gros vainqueur, c'est un cheval appliqué qui trouve là un très bon engagement à la limite du recul et pour lequel il sera associé à F. Nivard, ce qui constitue un atout de poids. Sans avoir trop de marge, il peut jouer un accessit.

 

10 - Rambo Crown - Encore un élément qui se plait bien corde à droite et qui s'est montré performant cet automne. Fautif en dernier lieu à Vincennes, il sera un peu plus à son aise ici et doit être repris pour une place.

 

L'outsider :

 

4 - Reg d'Erquy - Acheté à réclamer voilà peu, il semble relativement appliqué, bien que spécial, et il fera partie ici des outsiders valables pour une 5e place.

 

Le regret :

 

9 - Qulky la Ravelle - Il est en forme mais n'a pas non plus une grosse marge, ce qui s'est vu en dernier lieu. Cela dit, il apprécie les pistes à main droite et peut lui aussi jouer les troubles-fête.

 

Synthèse : 11-3-16-7-15-8-10-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, à Vincennes si je ne me trompe pas. Bonne soirée à tous !

Publié dans Pronos