Quinté de jeudi à Bordeaux : Skates pas si mal placé au poids

Publié le par kevfr50

Bonsoir à tous, heure tardive pour mon pronostic de demain, et je m'en excuse. Nous allons à Bordeaux ce jeudi pour un quinté disputé sur 1600m et réservé à des galopeurs bien connus dans la grande majorité. Beaucoup de pointures parisiennes ont fait le déplacement et c'est un lot tout à fait intéressant qui nous attend là. Il y a plusieurs possibilité de base, ce qui nous fait penser que tous les favoris ne seront pas forcément là, même si à première vue on pourrait peut-être avoir une arrivée logique.

cool marble

Cool Marble, un rival de choix pour Skates

 

Les bases : 

 

1- Skates - Modèle de régularité, ce Rouget semble pris à un poids qui lui laisse ses chances de s'illustrer à ce niveau, comme lors du Grand Handicap de Deauville où il a pris une très belle 3 place juste derrière Cool Marble. Ici, il retrouve ce dernier avec un petit avantage au poids qui pourrait s'avérer très bénéfique. Dès lors, on est tout à fait enclin à en faire notre favori dans cette épreuve.

 

3 - Cool Marble - Il n'a pas totalement confirmé sa seconde place normande, et n'a pas de marge au poids visiblement, mais son mentor ne fait sûrement pas le déplacement pour rien et surtout, c'est un C. Soumillon totalement déchainé qui sera sur son dos. A reprendre en confiance.

 

12 - Silver Green - Il avait gagné un quinté cagnois l'hiver dernier, et après un peu de repos il vient d'accomplir une rentrée nécessaire en vue de cette épreuve pour laquelle son habile mentor a dû le préparer. Si le terrain est assez souple pour lui, on pourrait bien le voir jouer un tout premier rôle ici. 

 

Les chances régulières :

 

2 - King Air - Modèle de régularité, il n'a pas volé sa victoire dans un quinté dernièrement en ligne droite, ce qui lui vaut logiquement d'être pénalisé au poids. Cela dit, son mentor lui fait faire le déplacement et nul doute qu'il est encore en mesure de se distinguer en prenant une place ici.

 

5 - Spain Blues - On l'a vue très bien courir à ce niveau puisqu'elle a remporté le gros handicap le jour du Prix du Jockey-Club. Pénalisée au poids, sa marge se réduit mais elle vient de montrer sa forme sur cette piste dans une course B pour femelles. Vraie spécialiste du Bouscat, on s'attend à la voir prendre encore une place ici.

 

16 - Issacar - Excellent finisseur, il a besoin d'un bon parcours pour s'exprimer mais il a souvent réussi à le faire dans les gros handicaps, notamment lors de sa dernière sortie en juillet à Maisons. Bien placé au poids, sa fraicheur sera un atout et il peut d'entrée de jeu briguer un accessit.

 

8 - Chopastair - Ce bon vieux tonton a subi la triple chute à Longchamp et n'a pourtant pas mal fini du tout. En dernier lieu il confirmait ses beaux restes en se classant 3e ici-même sur 1200m. Il revient sur le mile ici mais adore Bordeaux et peut encore faire plaisir aux gens qui l'apprécient.

 

L'outsider :

 

14 - Tomtit - On l'a surtout vu contre ses contemporains à ce niveau, puisqu'il est l'un des cadets de la course avec Bungur, mais en dernier lieu il s'est vraiment bien défendu en terminant second, preuve d'une forme qui pourrait lui permettre de jouer les trouble-fête contre ses aînés. Méfiance.

 

Le regret :

 

13 - Divin Honor - Il est sur la très bonne voie puisqu'il reste sur deux accessits dans les quintés. Il ne semble cela dit pas posséder une très grosse marge au poids, mais il fait partie des possibilités tout à fait envisageables dans cette course.

 

Synthèse : 1-3-12-2-5-16-8-14

Publié dans Pronos