Quinté de jeudi à Auteuil : Un Jour ou l'Autre, peut être maintenant
Salut à tous, nous retournons à Auteuil ce jeudi après le fabuleux Grand Steeple de dimanche dernier, cette fois pour un quinté disputé en haies sur 3900m et réservé à des 4 ans. Une épreuve assez ouverte et pas simple à déchiffrer même si deux bases s'imposent d'elles mêmes, et il risque donc d'y avoir des surprises.
Les bases :
8- Un Jour ou l'Autre - Après une victoire dans une course à conditions , ce Cherel reste sur une seconde place à ce niveau et il semble promis au succès tôt ou tard dans cette catégorie. Un favori logique.
6- Cénon - Ce Gallorini est appliqué cette saison et reste sur une 3ème place derrière le précité. On garde donc la ligne car lui aussi a largement le droit de s'imposer à ce niveau.
Les chances régulières :
4- Haim - Il débute à ce niveau mais ce n'est pas un inconnu puisque ce Porzier avait été à son affaire dans les quintés de plat l'an dernier. Crédité d'un poids de méfiance, il a tout de même sa place à l'arrivée.
2- Uranus Le Dun - Autre Gallorini, elle est aussi régulière et reste sur une seconde place contre les seules femelles. Elle n'a pas encore gagné mais sa forme devrait l'amener une nouvelle fois à l'arrivée.
10- Zianabaa - Il présente un profil atypique puisqu'il a couru pas plus tard que dimanche dernier dans un groupe I en Steeple, mais à été arrêté après une faute. On le retrouve donc sur les balais où il détient de toute évidence une chance de très bien faire.
1- Khayance - C'est surtout une pouliche vue à son avantage à Enghien, y compris cette année où elle a pris la 3ème place d'un quinté en Mars. Ici, en plus de son aptitude à Auteuil, son poids inquiète un peu, mais en classe pure elle peut jouer les places.
13 - Argentique - Il ne compte que deux sorties mais il a convaincu pour ses débuts à Auteuil en finissant 4ème de notre favori. Dès lors, malgré son manque d'expérience, il peut se révéler dans cette épreuve.
14- Jakherphi d'Art - La régularité n'est pas son fort, mais si l'on se fie à sa récente 4ème place derrière nos deux bases, il dispose d'une chance théorique indéniable. Méfiance.
Le regret :
5 - Brézhon de Kerbarh - Frère d'un bon cheval, il a montré des moyens cette année et peut jouer les trouble-fêtes.
Synthèse : 8-6-4-2-10-1-13-14
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, du côté de Vincennes. Bonne fin de journée à tous !