Quinté de jeudi à Auteuil : Rocketir redescend de catégorie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce jeudi pour un gros handicap de haies couru sur 3600m et réservé à des 4 ans que l'on commence à bien connaître. On trouve la des bases assez sûres à ce niveau mais un bon nombre d'outsiders tout à fait potable ce qui en fait une épreuve assez délicate à déchiffrer.

 

Les bases :

 

1 - Rocketir - Ce Porzier s'est littéralement promené dans un quinté fin mars, devant Cenon, avant de trouver ses limites contre les bons dernier lieu.  Cela dit, son mentor imputé vraiment sur lui à l'avenir et il revient dans les gros handicaps avec une première change évidente.

 

6 - Cénon - On ne peut rien lui reprocher cette année, si ce n'est de ne pas avoir encore gagné. C'est une valeur sûre à ce niveau et il mériterait largement de trouver son jour. Une base en béton.

 

5 - Haim - Autre Porzier au départ, il a montré sa qualité dans cette discipline et ses débuts à ce niveau ont été tout à fait encourageants. Il devrait montrer des progrès et se montrer dangereux ici.

 

Les chances régulières :

 

11 - Tzar's Dancer - Il devançait justement Haim dans la course référence, et on en attend donc également une bonne performance de sa part. Pour les places.

 

14 - Buck's Bank - Frère du très grand champion Big Buck's, il n'a pas la qualité de son aîné mais vient de bien courir à deux reprises à Enghien et il retrouve une piste où il a déjà bien fait. Méfiance.

 

8 - Ulysse Collonges - Ce Chérel de belles origines a montré des qualités indéniables lors de ses deux premiers sorties sur les haies et ses débuts à Auteuil et dans les quintés seront suivis avec grand intérêt.

 

12 - Goldik - C'est un élément pas encore très fiable mais qui plaît bien à son mentor. Il n'a pas mal couru en dernier lieu à ce niveau et devrait pouvoir s'illustrer un jour ou l'autre dans les gros handicaps.

 

15 - Laviroi - Plus spécialisé en steeple, il reste pourtant sur une bonne 4ème place à ce niveau. S'il confirme cette sortie, il sera encore dans le coup pour les accessits.

 

Le regret :

 

2 - Ubu Rochelais - Son profil ne plaide pas trop en sa faveur mais c'est un élément estimé par son entraîneur. Pour son retour sur les balais, il faut peut être s'en méfier.

 

Synthèse : 1-6-5-11-14-8-12-15

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne fin de journée à tous !  

Publié dans Pronos