Quinté de jeudi à Auteuil : Lachlan Bridge, l'étoffe d'un gagnant

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons sur les balais ce jeudi mais cette fois ceux d'Auteuil pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 3600m. On retrouve quasiment la ligne du 13 septembre dernier à part le lauréat, et du coup ses suivants ont une belle occasion de s'imposer ici, ce qui nous donne quelques bases assez simples à trouver. Cela dit il y a aussi des nouveaux venu ambitieux qui peuvent troubler l'ordre établi.

Les bases :

6 - Lachlan Bridge - Ce Chaillé-Chaillé s'est montré tout bonnement irréprochable depuis ses débuts dans la discipline cette année, et il reste sur une excellente seconde place pour son premier gros handicap. Il va sans dire qu'il est tout à fait en droit de l'emporter ici s'il confirme cette performance.

4 - Four Sox - Lui aussi n'a pas déçu depuis sa reconversion en obstacle et a conclu 3ème derrière notre favori en dernier lieu, montrant que lui aussi devrait finir par gagner son quinté. À retenir évidemment. 

2 - Haim - Il n'a pas encore gagné mais c'est une valeur sûre, 5e en dernier lieu mais en se retrouvant trop tôt devant. Avec un meilleur parcours il peut conclure sur le podium cette fois.

Les changes régulières :

7 - Cénon - Il a retrouvé la Butte Mortemart avec plaisir en denier, terminant au 4ème rang. Lui aussi mériterait de gagner  jour à ce niveau car il fait toutes ses courses.

3 - Une Destiné - Elle dépend d'un entraînement redoutable et est pour le moment invaincue dans la discipline. Elle peut manquer d'expérience ici pour son premier handicap mais elle est estimée et sa qualité peut compenser.

13 - Kotkichamp - De très belle naissance, ce Gallorini a déçu pour ses premiers parcours l'an passé mais s'est repris cette saison, car il aurait gagné lors de sa rentrée sans sa chute, et il vient de conclure second à Enghien. Il est à surveiller pour ce premier handicap.

10 - Enrijack - Assez régulier et ayant déjà fait l'arrivée à ce niveau, il reste sur une fin de course très encourageante le 13 septembre, ce qui encourage à lui accorder du crédit pour les places ici.

5 - Utz - Autre Peltier du lot, elle a moins de classe que sa collègue Une Destiné mais elle a montré assez de moyens pour jouer un rôle ici malgré un petit manque d'expérience.

14 - Buck's Bank - Lui n'en manque pas d'expérience, mais par contre il semble manquer de marge à ce niveau pour espérer mieux qu'une 4-5e place. Un regret.

Synthèse : 6-4-2-7-3-13-10-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vincennes cette fois. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos