Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Hurricane Jo, comme un ouragan

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Saint-Cloud ce dimanche, jour de Grand Prix, un fabuleux groupe I avec 6 chevaux de grand talent au départ, notamment Cirrus des Aigles qui affrontera la lauréate de l'Arc Danedream, de retour en France.

Le quinté lui, sera un habituel gros handicap disputé sur le mile et réservé à des 4 ans bien connus. Deux ou trois points d'appui se détachent, ce qui est appréciable, et c'est peut-être plus pour les places que cela sera plus ouvert.

 

Les bases :

 

7 - Hurricane Jo - Il a fait très fort pour ses débuts à ce niveau en prenant une excellente seconde place sur ce tracé. On lui demandera bien évidemment de confirmer dans cette épreuve un poil moins relevée mais qu'il a visiblement les moyens de remporter. Notre favori.

 

4 - Cheveley - On le connaît par coeur à ce niveau et il reste sur une 3e place dans le Grand Handicap de Chantilly, plus relevé donc, preuve de son retour en grande forme. Même s'il doit porter plus de poids ici à cause de la référence, il fait partie des bases de la course.

 

5 - Beyond Limits - Lui est totalement irréprochable depuis le début de saison, et ce même depuis qu'il a gagné son quinté et pris quelques kilos de plus. Dès lors, on ne voit pas pourquoi il ne serait pas à nouveau à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

9 - Halowin - En voilà un qui reste sur deux accessits dans les quintés, preuve qu'il a fini par prendre la mesure de cette catégorie, et même s'il ne semble pas disposer d'une marrge au poids énormissime, il est encore capable de jouer les places.

 

1 - Singapore Joy - On ne va surtout pas condamner cette super jument de quinté sur sa dernière sortie où elle a connu un parcours délicat. Baissée au poids, elle peut reprendre le cours de ses bonnes tentatives.

 

8 - Bungur - Lui aussi a été malheureux en dernier lieu, et l'on sait que dans un bon jour il est tout à fait capable de jouer un premier rôle dans un lot de ce genre. Dès lors, il faut le retenir pas trop loin.

 

15 - Divin Léon - Il n'est pas toujours super régulier, mais sa dernière 3e place a montré qu'il pouvait rivaliser à ce niveau. Il est raccourci ici et il faut voir son comportement.

 

10 - Altare Si - Il est dans une forme olympique et reste sur plusieurs sorties de choix, notamment une victoire dans une seconde épreuve en dernier lieu qui avait plutôt belle allure. Pénalisé, il remonte de catégorie mais il faut s'en méfier.

 

Le regret :

 

13 - Dancing Dynamite - Il vient d'être acquis à réclamer et, son nouveau mentor étant plutôt habile, il convient dene pas le négliger.

 

Synthèse : 7-4-5-9-1-8-15-10

 

Voilà, on se retrouvera demain matin peut-être pour un prono express du Grand Prix de Saint-Cloud. D'ici là, bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos