Quinté de dimanche à Maisons-Laffitte : Green Tango, une bonne base

Publié le par kevfr50

Salut à tous, je viens honteusement de me rendre compte que j'ai oublié de vous faire part de mes pronos pour le quinté de ce dimanche, il est temps que je prenne des vacances... En attendant je m'excuse pour ce retard inhabituel. Petit prono express du coup pour ce quinté de longue haleine disputé à Maisons-Laffitte, avec des chevaux bien connus dans l'ensemble, mais quelques inconnues qui peuvent occasionner des surprises à l'arrivée. Faisons confiance aux chevaux en forme actuellement.

 

Les bases :

 

2 - Green Tango - Revenu dans les gros handicaps avec réussite cette année, il lui reste encore à s'imposer mais il est une base toute indiquée ici, surtout si le terrain s'assouplit.

 

14 - Nova Med - Impossible de lui reprocher quoi que ce soit cette année, et lui est à la recherche d'un succès dans un quinté. C'est peut-être pour ce dimanche où il est rallongé, mais cela ne devrait pas le gêner.

 

6 - Sashanuma - Elle aussi appliquée cette saison, elle vient de bien courir à Nantes mais ne sera pas plus mal sur ce tracé. A retenir en priorité.

 

Les chances régulières :

 

5 - Goldtara - Encore une qui est rallongée et qui vient de finir juste devant Nova Med à Longchamp sur 2400m. Si elle digère bien les 700m de plus, elle sera encore à l'arrivée.

 

18 - Olympic Champion - Un nom de circonstance pour un cheval bien placé au poids et qui reste sur deux sorties intéressantes. Il débute à ce niveau avec des ambitions justifiées.

 

7 - Gatinello - On efface bien volontiers sa dernière sortie où il a dû faire un effort pour venir en tête, et on le reprend ici sur ce qu'il a montré avant, car c'est un élément qui finira par gagner un gros handicap.

 

12 - Malakhan - Il reste sur une excellente 3e place à Nantes et on va lui demander de confirmer en compagnie un peu plus relevée, mais il semble qu'il en a tout à fait les moyens, sauf si le terrain est trop léger.

 

3 - Anemos - Il a fini 4e de l'une des courses référence à Maisons fin Mai, et se plaît vraiment mieux sur ce genre de distance. Il a son mot à dire pour un accessit.

 

Le regret :

 

15 - Crystifou - Régulier cette anée, il a fait l'arrivée du quinté de Nantes et on lui demande de confirmer sur un autre parcours. Méfiance.

 

Synthèse : 2-14-6-5-18-7-12-3

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard à un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos