Quinté de dimanche à Longchamp : Minakshi pour la passe de 4

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour un gros handicap de femelles, disputé sur 2.100m et avec des pouliches de 3 ans dans la course, et qui d'ailleurs s'annoncent redoutables. Mais quelques aînées auront aussi leur mot à dire dans cette épreuve très intéressante.

 

Les bases :

 

6 - Minakshi - Cette Bary de 3 ans est la plus chargée de son âge au départ, et c'est normal au vue de ses 3 dernières victoires dans des courses à conditions, la plus récente dans une D à Fontainebleau. Pour son premier gros handicap, elle a quand même sa chance au poids et peut briller d'entrée de jeu.

 

11 - Quartz - Cette Rohaut est très régulière et reste sur deux secondes placesà ce niveau contre ses contemporains. Elle mériterait vivement de gagner son quinté et c'est peut-être pour ce dimanche, malgré la présence des aînées. Une base avant le coup.

 

3 - Garmerita - C'est la reine des quintés depuis l'an passé, et d'ailleurs en dernier lieu pour la première fois depuis très longtemps, elle n'a pas fini dans la bonne combinaison, se contentant d'une 6e place dans une course sans train. Cette fois, elle n'affronte que les femelles et devrait encore une fois nous montrer sa régularité.

 

Les chances régulières :

 

12 - Legendary Glory - Sur la ligne de Quartz en dernier lieu, cette Béguigné est irréprochable dans cette catégorie où elle fait toujours l'arrivée, et l'on ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas encore jouer un premer rôle. Une belle chance.

 

17 - Jeanie Johnston - Modèle de régularité tout au long de la saison, elle n'a déçu qu'une fois à Compiègne et mériterait également de l'emporter cette année. Elle n'a pas couru depuis juillet mais avec ce poids favorable, elle peut très bien courir d'entrée de jeu.

 

2 - Rum Chocolate - Elle semble avoir encore progressé depuis sa victoire à ce niveau à Compiègne début juillet. Après une nouvelle place dans un quinté, elle vient de montrer une belle forme en remportant une B pour femelles à Bordeaux, et elle va représenter une chance très valable pour les places ici.

 

8 - Alma Alta - Acquise à réclamer, elle n'a pas tardé à se mettre en évidence chez D. Smaga en remportant un quinté ici-même en dernier lieu. Pénalisée au poids, elle va essayer de confirmer ici et même si le lot est plus relevé, elle peut jouer une place.

 

L'outsider :

 

1 - Zillionne Beauty - Lauréate de deux quintés en début de saison, elle a trouvé ses limites à l'étage supérieur et revient dansd ce qui est sa vraie catégorie. Cela dit, même si le handicapeur a fait un geste, elle portera 62 kg ici, mais avec un bon parcours ce n'est pas une non-chance.

 

Regret :

 

16 - La Maddalena - En belle forme en ce moment, elle vient de finir 3e d'un handicap après avoir conclu 6e de quinté, et elle peut donc jouer les trouble-fête dans cette épreuve.

 

Synthèse : 6-11-3-12-17-2-8-1

 

Voilà, en passant, un hommage à Cirrus des Aigles qui vient de gagner avec brio les Champions Stakes à Ascot en devançant So Yoi Think et Snow Fairy, qui avait fini à l'arrivée de l'Arc. Un premier Groupe I amplement mérité pour le champion de Corrine Barbe. Bonne soirée à tous !

Publié dans Pronos