Quinté et Prix Ganay dimanche à Longchamp : Calipatria contre les mâles, Cirrus des Aigles pour une première

Publié le par kevfr50

On se retrouve comme promis pour ce quinté dominica, disputé sur les 1950m de Longchamp avec arrivée au second poteau, et avec un terrain lourd qui ne va pas plaire à tout le monde c'est certain. Priorité à la ligne de Saint-Cloud du 9 Avril car nous retrouvons ici la majeure partie de l'arrivée à l'exception des deux premiers, mais nous aggrémenterons cette ligne de deux ou trois éléments intéressants, à commencer par notre favorite.

Nous parlerons aussi du Prix Ganay, 1er temps fort de la saison de galop dans nos contrées.

 

Les bases :

 

3 - Calipatria - Cette Pantall vient de réaliser d'excellents débuts à ce niveau contre les femelles, prenant une bonne seconde place ici-même derrière Pivoina. Cette fois elle affronte les mâles, mas leur niveau n'est pas insurmontable, et si tout se passe bien elle a pas mal d'atouts pour l'emporter.

 

13 - Execution - Appliqué, il vient d'être très malheureux dans la course référence, finissant 5e en ayant tous les malheurs pour trouver le passage. Ici, s'il s'adapte au terrain, il s'annonce redoutable.

 

16 - Botanique - C'est un modèle de régularité qui est de plus confirmé dans ce terrain, et qui reste sur une très bonne 3e place à Saint-Cloud. Ici, on ne voit pas ce qui l'empêcherait de finir encore à l'arrivée. 

 

Les chances régulières :

 

12 - Quirinus - Il vient de conclure juste derrière Botanique à Saint-Cloud et lui aussi est à son aise dans ce terrain, mais il doit encore caonvaincre à Longchamp. C'est une bonne chance théorique en tout cas.

 

14 - High Star - Un Rouget dans un gros handicap c'est rare, à ce poids encore plus, mais il a été acquis à réclamer avant de se distinguer dans un handicap Toulousain où il l'a emporté avec la manière. Il a donc gagné le droit de s'aligner au départ de ce genre de course avec des ambitions.

 

8 - Schiller Danon - Il découvre Longchamp, mais il a prouvé lors de ses dernières sorties qu'il avait son mot à dire à ce niveau, à condition ici de se sortir de son numéro de corde en dehors.

 

2 - Wellmond - Comme le précédent, il a montré des capacités à ce niveau sans avoir une marge au poids énorme. Il vient de bien courir à Saint-Cloud et peut venir prendre une place.

 

10 - Earl of Fire - En dernier lieu il a voyagé en dehors mais a plutôt bien couru, et il faut certainement le reprendre ici avec son terrain.

 

Le regret :

 

1 - Willywell - Ce vénérable cheval de qualité vient de bien courir à Maisons-Laffitte mais il faudra ici qu'il compose avec un terrain lourd. Méfiance tout de même.

 

Synthèse : 3-13-16-12-14-8-2-10

 

 

 

5e course - Prix Ganay - Groupe I - 4 ans et plus - 2.100m :

 

cirrusdesaigles.989

 

Premier groupe I de la saison en France, avec un lot pour le moins famélique, mais la présence de notre champion Cirrus des Aigles, magnifique à Dubai il y a un mois et qui va ici essayer de gagner son premier groupe I chez nous. Il a toutes les chances d'y parvenir au vu de l'opposition, même si l'on doit se méfier du rentrant Reliable Man, pas revu depuis sa déception dans l'Arc. Ensuite, attention à Giofra qui vient de faire très belle impression à l'étage inférieur sur cette piste. Saga Dream est la belle histoire de la course, lui qui vient des gros handicaps.

 

Prono : 1-4-5-3

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard dans la journée pour parler du quinté de demain, à Chantilly. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos