Quinté de dimanche à Longchamp : Blazon est déjà bien doré

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour un habituel gros handicap, qui ressemble comme un frère jumeau à celui disputé le 19 avril dernier sur le même parcours. Du coup bien sûr, la ligne est toute trouvée et nous nous en servirons abondamment, tout en sachant bien sûr que l'arrivée ne sera pas la même. Cela dit, les bases semblent assez évidentes à trouver avant le coup.

 

Les bases :

 

2 - Blazon - Ses deux dernières sorties à ce niveau furent excellentes, poncutées d'une victoire et d'une 3e place en dernier lieu malgré la surcharge. Il semble donc en mesure de regagner un gros handicap dans un avenir proche, et il a en plus tiré le 1 dans les boîtes. Notre favori.

 

9 - Larmont - Parti couru en dernier lieu, il a fourni une bonne fin de course pour prendre la 5e place, mais il a les moyens de faire encore mieux cette fois même s'il partira en dehors.

 

3 - Cool Star - C'est vraiment un cheval sympathique, qui a de nouveau gagné un quinté dans la course référence, son 4e, ce qui lui vaut de retrouver un poids plus élevé, mais sa forme et son aptitude au parcours sont telles qu'il peut encore conclure à l'arrivée.

 

Les chances régulières :

 

7 - Huangdi - Lui qui passait pour être meilleur sur le sable vient de nous prouver qu'il était aussi capable de bien faire sur gazon en prenant la seconde place derrière Cool Star le 19 Avril. Dès lors, on s'attend logiquement à le voir faire aussi bien cette fois.

 

14 - Caerleon Wind - On garde la ligne avec le 4e ce jour-là, qui a fini par retrouver une situation au poids assez favorable, et qui détiendra donc encore une belle chance pour les places.

 

12 - Takyro - On le connaît bien, il cherche un succès à ce niveau depuis un moment, mais il a besoin pour cela d'un bon parcours et d'un bon terrain. Ici, cela devrait être le cas, et il apprécie cette piste. On le reprend donc pour un accessit.

 

1 - Da Paolino - Allant, il a été très bon à Cagnes cet hiver et après un peu de repos il vient de faire une rentrée nécessaire. Il porte du poids ici mais peut garder un petit quelque chose à l'arrivée.

 

11 - Insild - C'est un cheval qui navigue entre les réclamers et les handicaps, mais qui a déjà fait ses preuves à ce niveau. Il reste sur plusieurs bonnes sorties et aura son mot à dire ici.

 

Le regret :

 

13 - Dragonnade - Elle reste sur un uccès dans un handicap à Lyon, et se trouve plus chargée cette fois. A voir.

 

Synthèse : 2-9-3-7-14-12-1-11

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler des deux magnifiques Poules d'Essai qui nous attendent ce dimanche. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos