Quinté de dimanche à Auteuil : Astigos va finir par vaincre

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc comme prévu pour ce quinté dominical disputé à Auteuil dans un gros handicap de haies, sur la distance de 3.900m. Le terrain s'est un peu raffermi à la faveur du beau temps des derniers jours, ce qui va plaire à certains qui n'ont pas survécu au très lourd des semaines passées. Les courses du 25 oc tobre dernier et du 4 novembre seront nos références pour faire ce pronostic qui comporte des bases relativement fiables avant le coup, mais on sait que tout est possible en fin de saison.

 

Les bases :

 

8 - Astigos - Il est revenu au top ces dernières semaines et reste sur deux secondes places à ce niveau, derrière Ladytown puis Vivacissimo, qui annoncent un succès très prochain. Ce pourrait bien être pour ce dimanche dans ce lot à sa portée. Un favori très logique.

 

11 - Goodbyemylover - Elément de qualité en plat, il a montré aussi du talent en haies, et en dernier lieu dans l'une de nos courses références il aurait sans doute lutté pour la gagne sans sa chute au bout de la ligne d'en face. On le reprend donc en grande confiance ici, car lui aussi peut l'emporter.

 

7 - Prince Picard - Autre pensionnaire de Marcel Rolland, il a eu besoin d'une rentrée avant de se montrer performant le 4 novembre dernier, où il a fini 3e derrière Astigos. Il semble assez froid dans un parcours mais capable de très bien finir, un avantage sur ce tracé.

 

Les chances régulières :

 

6 - Grand Akbar - Il n'a peut-être pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu, se retrouvant un peu trop tôt devant avant de perdre la 5e place sur le fil. Il faut le reprendre dans ce lot où il va essayer de se montrer sous son meilleur jour.

 

1 - Vivacissimo - C'est surtout son mentor qui y croirait en dernier lieu, et bien lui en a pris car son pensionnaire l'a fait de bout en bout sans jamais être inquiété. Ici, il est pénalisé sérieusement mais sa forme est restée la même et il peut donc confirmer, au moins pour une place.

 

10 - Goldslic - On attendait mieux de lui l'autre jour après la démonstration réalisée auparavant, mais il a été un peu pris de vitesse sur 3600m. Cette fois, il devrait en être autrement, et l'on tente donc de le racheter dans ce terrain qu'il affectionne.

 

12 - Yehed Mad - Il a fourni une splendide rentrée le 25 octobre pour conclure second de Tisane, mais il n'a pas confirmé en dernier lieu, étant rentré avec une atteinte, ce qui peut expliquer sa performance. On le rachète donc ici pour les places.

 

3 - Rhode Island - Une vieille connaissance, qui n'a couru qu'une fois l'an passé, et qui revient en confiance sur cette fin d'année, restant sur un succès. Il revient dans les gros handicaps avec des ambitions sérieuses car jugé sur sa meilleure valeur il détient une première chance.

 

Le regret :

 

2 - Sable des Ongrais - Il n'a pas trop de marge au poids mais fait toujours de son mieux. En dernier lieu, le terrain était un peu trop lourd, et il le sera moins cette fois, l'occasion pour lui de finir plus près cette fois. A voir.

 

Synthèse : 8-11-7-6-1-10-12-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos