Queen Ann Stakes à Ascot : Frankel est un monstre !

Publié le par kevfr50

Je vous retrouve de façon imprévue, mais j'avais envie de vous faire partager la sensation de la journée à Royal Ascot, lors des Queen Ann Stakes, où le très grand champion Frankel vient de nous montrer qu'il appartenait définitivement au clan des meilleurs chevaux de l'histoire des courses.

 

Ceux qui suivent les courses d'un peu plus loin se diront certainement que j'exagère, mais tout indique que le cheval entrainé par Sir Henry Cecill est parti pour devenir une légende, s'il ne l'est pas déjà. Le mieux, c'est une preuve en images :

 

 


 

 

Après avoir suivi le dos de son leader Bullet Train, Frankel se décale, avec à sa droite son plus redoutable rival, l'autre champion Excelebration, et jusqu'aux 300m on peut se dire que la lutte va être belle, les deux chevaux se détachent du peloton, mais on s'apperçoit aussi que Tom Queally n'a encore absolument rien demandé à Frankel, et au moment où il le fait, c'est une véritable démonstration que réalise le crack, s'éloignant de 9, 10, 11 longueurs, qui sera la distance à l'arrivée.Excelebration, courageux en diable, sauvegarde la seconde place devant Side Glance.

 

Que dire après un tel numéro ? De ma jeune mémoire, je n'ai jamais vu un tel cheval, gagner au plus haut niveau avec une aussi déconcertante facilité. Ce qui est sûr c'est que Frankel marque l'histoire des courses un peu plus à chaque sortie. Malheureusement, il n'est pas prévu dans son programme qu'il vienne dans nos contrées, par exemple dans le Jacques le Marrois à Deauville cet été... En tout cas, ne boudons pas notre plaisir car cette année, nous avons la chance d'avoir deux très gros champions en activité, Frankel et Camelot, certes tout deux entrainés Outre-Manche, mais c'est pour des chevaux de ce niveau que l'on aime autant les courses.

 

On se retrouve demain pour le prono habituel du quinté. Bonne soirée à tous :)

Publié dans Pronos