Prix du Calvados dimanche à Vincennes : Sourire de Voutré peut frapper fort

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, un superbe rendez-vous nous attend aujourd'hui à Vincennes dans la 3e course avec le Prix du Calvados, qui constitue un peu le Cornulier pour les hongres, ces derniers ne pouvant courir notre fleuron du trot monté. Nous aborderons en détail cette épreuve qui promet beaucoup, non sans faire les pronostics des autres courses, dont certaines sont tout à fait intéressantes.

 

3e course - Prix du Calvados - Groupe II - Monté - 5 à 10 ans - 2.850m - Grande piste :

 

sourire_de_voutre.25799.jpg

 

3 - Sourire de Voutré - On attendant ce moment avec grande impatience, celui où Sourire de Voutré, impressionnant à chacune de ses victoires depuis deux ans maintenant, se confronterait aux meilleurs hongres. Voici ce moment arrivé, et pour l'occasion il sera déferré des 4 pour la première fois, ce qui va encore l'avantager. C'est probablement un  grand champion, aussi fort que Scipion du Goutier d'après son mentor, que nous croyons sans problème vu ce que son cheval a montré.

 

8 - Roi du Lupin - Jusqu'à présent c'est lui le meilleur sous la selle, un titre officieux glané depuis l'an dernier où il battait Quemeu d'Ecublei. Malgré sa récente défaite contre Riglorieux du Bois, il est à retenir en priorité surtout que lui aussi sera pieds nus. Incontournable.

 

7 - Riglorieux du Bois - Barré maintenant à l'attelé, c'est sous la selle que se trouvent ses meilleures opportunités de s'illustrer, et il en profite, venant de s'imposer sur plus court avec la manière. Confirmation attendue sur cette distance, et de nouveau pieds nus.

 

6 - Queen's Glory - L'an passé elle gagnait la suivante, le Prix de Lille, et la voilà qui débute ici au monté, certainement en vue du Cornulier qui est très ouvert cette année, et qu'elle peut tout à fait remporter à condition que ce test se passe bien. Amusant.

 

10 - Rombaldi - Longtemps absent pour cause de gros problèmes de santé, il fait ici son retour au monté après deux courses de rentrée à l'attelé. Là encore, son comportement décidera de sa participation au Cornulier, mais en tout cas on est très content de revoir ce grand champion dans sa discpline de prédilection.

 

9 - Private Love - Une curiosité, comme Queen's Glory, puisqu'elle fait ici ses début au monté, et reste sur deux performances de haut niveau dans les préparatoires à l'Amérique. Cela peut être très bien d'entrée de jeu.

 

Prono : 3-8-7-6-10-9

 

1ère course : 8-5-4-9-2

2e course (multi) :8-18-1-12-13-17-14

5e course (multi) :13-12-7-14-17-9-16

6e course :9-3-8-10-6

7e course :10-6-8-7-4

8e course :5-9-6-8-7

9e course : 4-9-7-3-12

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de demain. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos