Prix de Lille dimanche à Vincennes : Sebastian K malgré le numéro

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc comme promis pour parler de ce magnifique quinté dominical, le Prix de Lille, une habituelle course de vitesse, sur la route du Prix du Luxembourg, qui s'annonce tout particulièrement relevé cette année non seulement des français de grand talent, mais aussi quelques étrangers de très haut niveau, d'où un certain engouement avant de vous présenter les protagonistes de cette épreuve. Le souci ici c'est que quelques favoris ont tiré un numéro compliqué, ce qui peut nous valoir quelques surprises, mais en tout cas ce sera une superbe course, où le chrono pourrait s'affoler si les conditions le permettent.

 

royal-dream-copie-2.jpg

Royal Dream se sortira-t-il de son piège du numéro 10 ?

 

Les bases :

 

9 - Sebastian K. - Ce trotteur suédois nous revient en France avec quand même de très grosses références. Second de l'UET de Main Wise AS en 2010, il s'est affirmé l'an dernier contre les meilleurs chevaux scandinaves, ponctuant sa superbe saison par une seconde place dans le Grand Prix d'Aby derrière notre Rapide Lebel national, et en devançant Iceland et Yarrah Boko, qui ont eu du mal dans le Bourgogne dimanche dernier. Lauréat depuis dans une course famélique au Danemark, il a vraiment une superbe chance à défendre dans ce lot très relevé où il a certes tiré le 9 en dehors, mais Eric Raffin devrait le démarrer et il peut vraiment aller loin. Notre favori.

 

10 - Royal Dream - Celui-là c'est un cheval de grande classe, que l'on prend énormément de plaisir à voir trotter, sans enrênement, et qui reste sur une victoire de peu mais assez sûre dans le Prix Constant Hervieu sur plus long. Auparavant pour sa rentrée sur ce parcours il s'était montré fautif dans la descente. Ici c'est surtout son numéro 10 qui inquiète, surtout derrière Scala Bourbon qui ne va pas démarrer à 100 à l'heure. Du coup un parcours favorable s'impose, mais on le sait, en valeur pure, il peut évidemment gagner.

 

7 - Robert Keeper - Que reprocher à ce super cheval, toujours là depuis plusieurs mois, qui est le dernier en date à avoir battu Ready Cash, à Caen, avec certes 50m d'avance sur lui ? Dernièrement, il a trouvé à qui parler, d'abord dans la finale du GNT, puis en dernier lieu face à Son Alezan mais en se défendant très bien. Il est dans sa catégorie à présent et constitue une super base dans ce lot, où il retrouve JMB.

 

Les chances régulières :

 

11 - Look MP - Il dispose de lignes quand même sympathiques chez nous, comme sa 4e place dans le Luxembourg remporté par Rapide Lebel l'an passé. Après un peu de repos il a été couru sagement récemment, en vue de cette épreuve certainement visée où il sera déferré des 4. Problème : il part derrière Ricimer, qui comme on l'a dit n'est pas un débouleur hors pair. Cela dit, sa qualité peut largement l'amener à l'arrivée.

 

16 - Récia du Closet - L'une des plus rapides sur le parcours, cette jument de qualité, 3e du Critérium des 5 ans et du Marcel Laurent 2010 de Ready Cash, se spécialise davantage au monté en ce moment, et du reste son mentor la présente ici pour prendre des gains en vue du Cornulier. Malgré ce numéro 16 en second rideau, elle a son mot à dire si tout se passe bien.

 

2 - Ricimer - On ne sait pas si en ce moment il est dans une forme moyenne où si tout simplement il commence à trouver des tâches plus compliquées. En dernier lieu cela dit il nous a plutôt rassuré en prenant une belle 4e place derrière Robert Keeper après avoir viré au large. Là, ce n'est pas son meilleur parcours et il risque d'être pris de vitesse, ce qui suggère un bon parcours par la suite, mais une place est tout à fait à sa portée.

 

12 - Mirtillo Rosso - Une curiosité dans cette épreuve avec ce cheval italien qui a fait partie des meilleurs de sa génération à 3 et 4 ans, avant de connaître un petit coup de moins bien, mais il a repris de la confiance l'an passé et semble au top actuellement. Son mentor, le meilleur en Italie, aurait préféré partir en première ligne, signe de sa motivation avant le coup, mais Jos devrait pouvoir le sortir de ce mauvais pas. Grosse méfiance.

 

18 - Quérida d'Hermès - C'est une jument qui sait finir très vite ses courses et qui va ici monter sérieusement de catégorie, mais ses deux derière sorties sont très bonnes, et malgré ce numéro très délicat, elle sera à son aise sur ce parcours et peut venir brouiller les cartes. Outsider très sympathique.

 

Le regret :

 

4 - Lover Power - Une jument italienne, barrée chez elle par Linda di Casei, mais qui reste sur un succès chez elle et qui l'été dernier avait fini 3e de Rêve de Beylev et Nil, une très bonne ligne. Même ferrée, elle a tiré un bon numéro et sera à surveiller.

 

Synthèse : 9-10-7-11-16-2-12-18

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler du superbe programme qui nous attend demain à Vincennes, et notamment un Prix du Calvados de haute volée. D'ici là, bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos