Prix de la Manche samedi à Enghien : sous le Soleil du Fossé
Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un très joli quinté, le Prix de la Manche, l'une des bonnes épreuves du meeting estival, avec un lot de chevaux d'âge de très bonne qualité, et des évidences qui se dégagent; A part Roi Vert qui rend 25m, la solution se situe au premier poteau et on peut penser qu'il n'y aura pas de très grosses surprises à l'arrivée.
Les bases :
12 - Soleil du Fossé - Il a montré toute l'étendue de ses moyens depuis qu'il est chez T. Duvaldestin, et il fait partie des leaders du GNT. Fautif en dernier lieu à Reims sur une piste qui ne lui a pas plu, son mentor l'a dirigé vers cette épreuve où il est très bien placé au premier poteau. Très à l'aise sur cette piste, il semble être une base des plus solides.
14 - Trinité des Vals - L'une des cadettes du lot, on connaît sa qualité qu'elle a démontré chez nous mais aussi à l'étranger car elle a beaucoup de vitesse.Elle a retrouvé la forme dernièrement et après une bonne sortie dans un semi-classique pour 5 ans elle a renoué avec le succès à Marseille dans un lot relevé. Elle trouve un engagement sur mesure ici et s'annonce redoutable.
17 - Roi Vert - On voit mal ce qu'on lui reprocher cette année, il a franchi un palier et se trouve maintenant non loin des meilleurs, restant sur deux victoires acquises avec aisance, la plus récente dans la seconde épreuve du Grand Chelem de Vichy devant notamment Treskool du Caux. Ici, il va devoir rendre la distance à deux 6 ans de très bonne qualité, ce qui peut s'avérer délicat, mais il sera pieds nus et son driver l'a souvent mené avec à-propos. Une base pour les places d'honneur.
Les chances régulières :
1 - Krangel - Il a réalise de très bonnes performances ces dernière semaines et reste sur une bonne 3e place à Vincennes dans un lot de bonne valeur. Evidemment, cela se complique sérieusement ici, mais pieds nus et avec Jos au sulky, il faut clairement le retenir en bon rang pour les places.
4 - Quarlos - Il est dans une forme étincelante et il méritait amplement son récent succès acquis ici-même de justesse. Maintenant, son mentor tente de monter de catégorie ici mais il a lui aussi son mot à dire pour une place.
18 - Paradis Cordière - On tente un petit coup de poker avec ce cheval que l'on connaît depuis bien longtemps maintenant, et qui même s'il n'a pas beaucoup de marge, reste sur deux sorties tout à fait dignes d'intérêt vu les lots qu'il rencontrait, supérieur à celui-ci. Déferré des 4, il peut revenir jouer une place avec un bon parcours.
11 - Réédite Gédé - On a attendu beaucoup de cette jument mais elle est insaisissable. Elle est sur la montante en ce moment et on peut en espérer une performance correcte ici, mais c'est un peu elle qui décide.
8 - Perfect Sky - Il est très à son aise ici, et reste sur une 5e place dans un bon lot contre les 6 ans. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois et peut certainement jouer les accessits.
Le regret :
13 - Riktigt Gentil - Même s'il est meilleur corde à droite, c'est une piste qu'il apprécie mais en ce moment il est à la recherche de son meilleur niveau. Bien engagé, il faut éviter de le négliger.
Synthèse : 12-14-17-1-4-18-11-8
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!