Prix de Bretagne samedi à Vincennes : Ready Cash déjà affûté

Publié le par kevfr50

Salut à tous, premier gros moment du meeting hivernal de Vincennes ce samedi, avec le Prix de Bretagne, la première des 4 "B" préparatoire au Prix d'Amérique, qui s'annonce magnifique cette année. Au départ, le lauréat de notre plus beau fleuron Ready Cash, pas encore à 100% et qui devra faire face à une coalition Guarato et à quelques trotteurs de grand talent. Nous allons en savoir un peu plus sur le degré de forme des uns et des autres, sachant que l'on est à 2 mois de l'échéance et qu'aucune des performances que nous verrons là ne sera à prendre au pied de la lettre, même si elle nous donnera un aperçu des forces en présence.

 

Les bases :

 

17 - Ready Cash - Est-il besoin de présenter ce grand champion ? Après son fabuleux doublé Prix d'Amérique-Prix de France, il a pris du repos et a fait la saison de monte comme de coutume, avant d'être progressivement remis en route par son mentor et d'effectuer une rentrée victorieuse à Angers au terme d'un parcours parfait. Ensuite, à Caen, il n'a pu remonter Robert Keeper pour finir mais il a réalisé un dernier kilomètre de toute beauté, montrant que sa capacité d'accélération hors norme était intacte. Là, il ne sera pas au top bien sûr, l'objectif étant encore lointain, mais sa condition assez avancée nous permet de dire sans trop de mal qu'il s'annonce comme le cheval à battre d'entrée de jeu, en espérant qu'il ne refasse pas la bêtise de l'an passé dans cette épreuve. Favori ultra logique.

 

8 - Roxane Griff - C'est la grande révélation de ces derniers mois. Auteure d'un été formidable, elle vient d'enlever le Prix des Cévennes dans un superbe chrono et un style magnifique, bouclant son tour de piste sur le pied de 1'10, du très costaud. Elle a vraiment franchi un cap et peut regarder nos meilleurs chevaux dans les yeux. Maintenant elle affronte le crack, mais sera pieds nus et elle aussi a un très beau changement de vitesse.

 

5 - Rêve de Belyev - On suit la ligne des Cévennes bien sûr car Rêve de Beylev réalisait lui aussi une très belle performance tout en manquant d'une course pour revenir inquiéter sa collègue d'entrainement. Ici il aura monté en condition et l'on connaît sa pointe de vitesse finale qui est vraiment magnifique. Autre prétendant au podium.

 

Les chances régulières :

 

6 - Quid de Chahains - Cheval de classe, il manquait en dernier lieu mais il a fort bien couru, montrant qu'il serait redoutable dans les préparatoires à l'Amérique. Il sera pieds nus dans cette épreuve et il peut conclure plus près des deux Guarato sans problème.

 

11 - Rolling d'Héripré - Après sa seconde place derrière Ready Cash à Angers, il a montré en dernier lieu qu'il manquait d'un parcours mais aussi qu'il pouvait jouer un bon rôle cet hiver, notamment dans cette épreuve que F. Souloy a visée et où il sera déferré des 4. Une belle chance pour les places.

 

9 - Qwerty - Pierre Levesque a finalement décidé de l'envoyer chez JMB, qui va essayer de lui faire retrouver son meilleur niveau cet hiver car en valeur pure, il a sa place dans un Prix d'Amérique. Il s'agira d'un vrai test ici où il sera pieds nus, et il courra caché, mais on devrait voir déjà les effets de l'entrainement Bazire.

 

7 - Queen's Glory - Elle est en très belle forme en ce moment et a fini 3e du Prix des Cévennes en terminant une nouvelle fois très bien. Ici, son handicap est de ne pouvoir être déferrée, mais elle a encore son mot à dire pour les accessit.

 

15 - Perlando - Modèle de régularité, il a accumulé les bons résultats dans des lots de valeur dernièrement, et il sera ici déferré des 4. Avec un bon parcours, il a tout à fait sa place à l'arrivée de cette épreuve.

 

Le regret :

 

12 - Private Love - C'était bien en dernier lieu où elle a fait partie des bonnes notes. Ici, pieds nus, et avec M. Abrivard, cela peut être très amusant pour les places. Méfiance.

 

Synthèse : 17-8-5-6-11-9-7-15

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler de la réunion de ce samedi, qui compte d'autres belles épreuves. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos