Prix Carmarthen dimanche à Auteuil : Kap Dream est déjà un champion

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est à Auteuil que nous allons ce dimanche pour un quinté qui ne sera pas l'habituel gros handicap, mais un très joli groupe III sur les haies, le Prix Carmarthen, et l'on ne s'en plaindra surtout pas car nous allons avoir l'occasion de voir ici en piste d'excellents chevaux, et un (probable) champion, sur le parcours des 3900m. Cela dit derrière lui c'est assez ouvert pour les places, mais en tout cas cela nous donnera une très belle confrontation.

 

kap-dream.jpg

 

Les bases :

 

3 - Kap Dream - Depuis environ un an, on fait de ce fils du très bon reproducteur Kapgarde le crack de demain sur le steeple d'Auteuil, et on le comprend quand on voit ses deux démonstrations dans la spécialité l'an passé. Cette saison, il a couru deux fois cet automne, et l'on ne reviendra pas sur sa mésaventure lors de sa rentrée où il n'aurait pas du pouvoir courir (la faute au vétérinaire). Il a remis les pendules à l'heure avec brio en dernier lieu sur les balais, si bien que son mentor a décidé de continuer dans la spécialité (tout au moins cette saison) et d'aller affronter les meilleurs qui se cherchent un vrai leader depuis la mort de Questarabad. Il est clair qu'il a les épaules pour cela. Notre favori.

 

14 - La Segnora - Modèle de régularité dans les deux spécialités, elle a remporté avec brio le Prix du Président sur les gros, et après une chute dans le Grand Steeple, elle vient de fournir une excellente rentrée dans le Prix Bernard du Breuil, la course référence, où elle a conclu très bonne seconde. Montée en condition, elle fera encore partie des premières chances de la course.

 

9 - Salder Roque - Il a figuré parmi les meilleurs de sa génération à 4 ans dans cette spécialité, et on le sait l'année de 5 ans n'est pas la plus simple à gérer pour les sauteurs qui doivent généralement rencontrer leurs ainés. Il avait besoin de sa rentrée le 14 septembre et l'on peut s'attendre à le voir très bien courir cette fois, et c'est le choix de C. Gombeau. Une base un peu plus spéculative.

 

Les chances régulières :

 

1 - Roi du Val - C'est un excellent cheval, qui a certainement manqué de tenue dans la Grande Course de Haies, mais auparavant, il avait gagné deux fois à ce niveau dans les Prix Hypothèse et La Barka. Pour sa rentrée, il sera à suivre de très près car on sait que son mentor présente toujours des chevaux prets à courir leur meilleur valeur d'emblée.

 

10 - Kinglaska - Collègue de Salder Roque, il a moins de classe que son confrère mais vient de très bien courir dans le Bernard du Breuil dont il a pris la 4e place. On ne voit pas pourquoi il ne pourrait répéter cette valeur ici.

 

4 - Vitray - Allant, et sans doute plus à l'aise à Enghien, il vient pourtant de s'imposer dans la course référence, après avoir pu mener à sa guise sans etre embeté, la pire chose à faire avec un cheval qui va devant. Cette fois, il aura Kap Dream qui ira surement devant, et il aura la partie moins facile. Il peut garder une place cependant.

 

6 - Rag Tiger - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit cette année puisqu'il a fini second de la Grande Course de Haies de Printemps avant de survoler un gros handicap. Pour sa rentrée ici, il affronte les bons, mais comme pour Roi du Val, il sera affuté pour cette sortie et il peut réaliser une très belle performance, pour une place.

 

2 - Melcastle - Confirmé depuis longtemps à ce niveau, il a fini 5e de la course référence pour sa rentrée, et il est fort probable qu'il court en progrès cette fois. Lui aussi sera à surveiller pour un accessit.

 

Le regret :

 

12 - Joly Nelsa - Une bonne jument, qui ne pouvait pas revenir dans une course sans train en dernier lieu et qui peut conclure près si le rythme est plus élevé cette fois. Méfiance.

 

Synthèse : 3-14-9-1-10-4-6-2

 

Voilà, on se retrouve demain  pour parler du quinté de lundi, mais aussi peut-^^etre de la réunion de ce dimanche qui verra au programme de très belles épreuves. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos