Grande Course de Haies de Printemps dimanche à Auteuil : Wutzeline aime aussi Auteuil

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour parler de la Grande course de Haies de Printemps, un peu le pendant du Président sur les haies, disputée sur la distance peu commune de 4300m. On retrouve des valeurs sûres des gros handicaps, en forme pour la plupart, ce qui rend la course délicate à déchiffrer même si l'on peut dégager facilement une ou deux bonnes bases. Cela dit, l'aptitude au terrain et à la distance peut changer la donne.

 

Les bases :

 

3 - Wutzeline - Elle a été un moment considérée comme la reine de Cagnes, mais ses dernières sorties à Auteuil ont montré qu'elle était aussi à son aise sur la Butte Mortemartpuisqu'elle y reste sur deux places à ce niveau. Seconde en dernier lieu à lutte avec l'excellente Tanais du Chênet, cette ligne l'autorise à avoir de grandes ambitions dans ce lot. Notre favorite.

 

10 - Lamego - Modèle de régularité dans les deux spécialités, il reste sur une très plaisante fin de course juste derrière Wutzeline, prouvant que lui aussi serait un chaud candidat pour cette épreuve de prestige.

 

8 - Quart de Pêche - Elle aussi est très appliquée, surtout sur les balais où elle a peu déçu jusqu'à présent. elle complète la ligne de Wutzeline puisqu'elle finissait 4e. En toute logique, elle a sa place à l'arrivée également.

 

Les chances régulières :

 

4 - Top Ling - C'est un objectif visé par son mentor, et elle reste pour cela sur une victoire dans une listed à Enghien. Elle sait finir ses courses et représente une belle chance pour les premières places.

 

7 - Divapour - Invaincu à Pau cet hiver puis très bon second à Auteuil, il a trop mal couru en dernier lieu à Enghien pour que cela représente sa vraie valeur, et l'on va donc le reprendre en confiance, d'autant qu'il semble mieux sur des parcours moins coulants.

 

12 - Anowe de Jelois - Elle avait très en forme à l'automne dernier et elle est cette saison montée en puissance, son mentor tentant de l'amener au mieux pour cette épreuve. C'est une chance tout à fait valable.

 

13  - Overlord - Il reste sur deux excellentes sorties sur les gros mais a aussi prouvé ses moyens en haies. Il est capable de très bien faire dans cette épreuve, mais plus pour une place.

 

5 - Tzarine de la Mone - Elle a gagné l'une des courses références ici devant Divapour et Wutzeline, avant de confirmer sa grande forme en plat à Nantes dans un handicap de longue haleine. Elle a été pénalisée au poids bien sûr, mais elle peut encore jouer les places.

 

Le regret :

 

11 - Prince Pretender - Attention  à ce cheval qui a fini 4e du Prix Cambacérès à 3 ans, et qui a en valeur pure une petite chance à défendre à ce niveau.

 

Synthèse : 3-10-8-4-7-12-13-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos