Grand Handicap de Vichy mardi : Pinturicchio mérite un succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vichy ce mardi pour le Grand Handicap, une épreuve de catégorie supérieure disputée sur 1600m et réservé à des chevaux que l'on connaît très bien dans les quintés habituels. Un lot très ouvert, du plus chargé au plus léger tout le monde a sa chance ou presque, ce qui peut augurer de quelques surprises. Priorités aux éléments en pleine forme évidemment.

 

Les bases  :

 

5 - Pinturicchio - Il a retrouvé la très bonne carburation depuis 3 sorties et court après son quinté avec une grande application. Il aura tout pour lui ici et on espère vivement le voir s'imposer. Notre favori.

 

20 - Bungur - Enfin revenu à un poids correct, et après quelques malheurs, il reste sur une excellente seconde place dans un gros handicap et trouve là l'occasion de jouer une nouvelle fois un tout premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

14 - Dancing Dynamite - Acheté à réclamer, il a vite rentabilisé son achat en s'imposant dans un quinté dès sa première sortie pour son nouveau mentor. Pénalisé de 4 kilos, il monte un peu de catégorie mais avec une réelle chance de confirmation.

 

3 - Sun Sea Bird - Allant et courageux, il a gagné son quinté avant de confirmer à Nantes dans une listed où il fit très bonne contenance jusqu'au bout. Le revoilà dans cette épreuve où il peut encore lutter pour les premières places.

 

19 - Hurrican Jo - Après une très bonne seconde place à Saint-Cloud où il devançait Pinturicchio, il a déçu en dernier lieu mais il faut certainement le reprendre ici d'autant que la référence lui fait porter moins de poids.

 

8 - Nid d'Amour - Elle est en pleine forme et reste sur une victoire autoritaire dans un quinté à Compiègne. Pénalisée, elle monte de catégorie ici et sera également à suivre de près pour les places d'honneur.

 

6 - Tagar Béré - Régulier et très courageux, il compte de très bonnes lignes avec des chevaux qui se sont distingués dans les quintés. Il fait partie des possibilités régulières pour les places dans cette épreuve.

 

1 - Polarix - Il ne doit pas porter un trop lourd fardeau dans ce genre d'épreuve, et on le retrouve donc avec plaisir ici, alors qu'il reste sur de bonnes sorties, dont une 5e place dans un handicap du même style. Il peut occuper le même rang ici.

 

Le regret :

 

11 - Lustre - On l'a vu finir 6e du Grand Handicap de Deauville l'an passé, et il vient d'être un peu baissé au poids. Comme d'autres, il peut finir à l'arrivée.

 

Synthèse : 5-20-14-3-19-8-6-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre.

Publié dans Pronos