GNT mercredi au Croisé-Laroche : Reflet Gédé sera dur à rattraper

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Croisé ce mercredi pour la 5e étape du GNT, qui regroupe un très joli plateau, notamment au second poteau avec des 7 ans de valeur, mais c'est en tête que part notre favori, lui qui a le niveau de pas mal de ses rivaux du second échelon. On devrait avoir un beau spectacle dans cette épreuve.

 

reflet-gede.jpg

 

Les bases :

 

2 - Reflet Gédé - Il a connu des interruptions de carrière mais à chaque fois il revient au top de sa forme très rapidement, comme cette année, où il a conclu 3e pour sa rentrée avant de finir second derrière l'excellent Radjah de l'Abbaye qui a regagné deux fois depuis. Cette ligne, ainsi que sa situation au premier poteau, en font une base de premier choix dans cette course. Notre favori.

 

18 - Prince du Verger - Il n'a pas aimé l'herbe en dernier lieu mais avant cela il s'est imposé à trois reprises, notamment lors de l'étape Bordelaise de ce GNT, gagnée avec facilité. Il rend encore 25m ici bien sûr mais il semble progresser encore à 9 ans.Cela dit, rendre 25m à Reflet ne sera pas simple.

 

17 - Rubis Dairpet - Encore un élément de très bonne qualité, qui n'a pas trop aimé le parcours à l'étranger en dernier lieu et qui sera plus à son aise ici. Si tout se passe bien, il a encore sa place dans les premiers.

 

Les chances régulières :

 

13 - Real de Lou - C'est sans doute le cheval de classe du lot. Encore éloigné des pistes à cause d'un problème de jambe, il va faire ici sa rentrée, sans enrênement, et il était parait-il exceptionnel au travail mercredi dernier. Sachant qu'il court bien frais, il peut réaliser un joli coup d'entrée.

 

11 - Soleil du Fossé - C'est un cheval de très bonne qualité, le cadet du lot, qui fera ici sa rentrée et qui reste sur un succès dans l'étape marseillaise de ce GNT. Avec Jos, il a sa place à l'arrivée.

 

16 - Roquépine Blanche - Elle a largement mérité sa dernière victoire dans un quinté à Beaumont-de-Lomagene, et elle aura une tâche plus ardue ici mais sa régularité est telle qu'elle peut encore prendre une place.

 

3 - Ribelinos - Il semble meilleur l'été, et reste sur une bonne tentative à Vincennes. Il sera pieds nus cette fois mais sa première sortie sans chaussure n'a pas été exceptionnelle.

 

8 - Onovo - Il est très en forme en ce moment puisqu'il reste sur deux secondes places, la dernière dans un très bon lot, qui l'autorise à pouvoir ambitionner un accessit dans ce lot au premier poteau.

 

Le regret :

 

4 - Racing Rainbow - C'est un cheval honnête, qui n'a pas de marge à ce niveau mais qui est bien engagé en tête, et qui peut jouer une 5e place avec un bon parcours.

 

Synthèse : 2-18-17-13-11-16-3-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos