GNT mercredi à Reims : Swedishman premier ou nulle part

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est à Reims que nous nous rendons ce mercredi pour la 7e étape du GNT, avec un lot de très belle facture, que ce soit au premier ou au second poteau. On sait qu'il n'est pas toujours simple de rendre la distance ici, et ce sera sans doute encore plus le cas cette année. Cela dit, l'épreuve reste assez ouverte avec pas mal de possibilités pour les places. Surprises possibles.

 

swedishman_une2.30165.jpg

 

Les bases :

 

5 - Swedishman - Avec lui c'est simple : soit il gagne, soit il est distancé. Après 4 succès de rang, il vient de se montrer fautif à deux reprises, dans le Harpers Hanover notamment, et on le retrouve ici pour un très bel engagement en tête dont il pourrait tirer parti à condition de se montrer sage. S'il y parvient, il sera très dur à battre.

 

6 - Soléa Rivellière - Elle c'est un peu l'antithèse du précédent, elle est d'une régularité et d'une sagesse remarquables. Lauréate de 2 de ses 3 dernières courses, et devancée par la bonne Quenza du Creuzil dans la dernière, elle représente une base très solide avant le coup.

 

15 - Real de Lou - Lui c'est une base beaucoup plus spéculative, mais c'est un cheval de grand talent, fautif lors de ses deux courses de rentrée mais qui revient peu à peu au mieux de sa forme. Lauréat de cette épreuve il y a 2 ans, il peut se rappeler à notre bon souvenir ici malgré les 25m.

 

Les chances régulières :

 

10 - Soleil du Fossé - C'est un très bon élément, bien que délicat, et qui reste sur une victoire méritée dans ce GNT à Laval, devant Prince du Verger qui sera absent cette fois. Il rend néanmoins la distance ici et trouve une tâche plus délicate, mais pas impossible.

 

4 - Pieritalo - Il n'a pas une grosse marge dans un tel lot mais est bien engagé et fait ce qu'on lui demande. Il est à l'aise corde à droite et fera partie des bonnes chances pour les places.

 

2 - Queyras Apple - Il est un peu dans le même cas, et traverse une période très faste, restant sur une victoire dans un lot tout à fait correct à Laval. Ici ce ne sont pas les mêmes et il ne peut envisager qu'une place, mais c'est très possible.

 

11 - Riktigt Gentil - C'est un trotteur de très bonne qualité, qui excelle corde à droite où il n'a pas été battu en 3 sorties l'an passé, et même s'il n'est pas encore revenu au mieux il faudra le surveiller de près dans cette épreuve.

 

13 - Petit Javanais - Il semble totalement retrouvé et reste sur deux victoires, dont une à la surprise générale à Enghien dans un quinté, mais avec la manière. Il n'aura pas la partie facile ici mais vue sa forme on ne sait jamais.

 

Le regret :

 

1 - Royale Géraldine - Après une excellente seconde place à Caen au monté, elle a déçu à deux reprises dernièrement mais avec des excuses physiques à faire valoir. Elle va mieux maintenant et elle est confirmée corde à droite. Méfiance.

 

Synthèse : 5-6-15-10-4-2-11-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures en plat. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos