GNT mercredi à Laval : Prince du Verger ne s'arrête plus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Laval ce mercredi pour la 6e étape du GNT, qui regroupe généralement un platea très sympa, et cette édition ne fait pas exception à la règle. Les leaders du général sont là, et devront faire face à quelques éléments de talent. Un champion aux 50m, Quaker Jet, qui prépare le René Ballière, mais il faudra tout de même s'en méfier. Cela dit, nos bases semblent très fiables et les rapports devraient rester au niveau des pâquerettes.

 

prince-du-verger

 

Les bases :

 

15 - Prince du Verger - On ne voit vraiment pas où il peut s'arrêter en ce moment car il reste sur plusieurs victoires ridicules de facilité, notamment la dernière lors de l'étape du Croisé, acquise dans les mêmes conditions. Cette fois, il rend la distance à deux bons 6 ans, et peut avoir plus de mal, mais il apprécie beaucoup ce parcours. Notre favori.

 

1 - Reflet Gédé - Il y a les 6 ans, mais il y a aussi celui-ci, que votre serviteur ne pensait pas battable au Croisé par un Prince du Verger aux 25m, mais il n'en fût pas moins son dauphin. Il mériterait vivement de retrouver les joies du succès en tout cas.

 

6 - Soleil du Fossé - C'est un très bon cheval, pas toujours facile à maîtriser cela dit. Il vient de conclure 4e au Croisé mais rendait 25m, ce qui ne sera pas le cas ici. Il représente une première chance.

 

8 - Scolie de Bassière - On tente une 4e base avec cette bonne jument qui trouve un engagement en or massif en tête, et qui compte maintenant trois courses dans les jambes. Avec Nivard, elle peut aussi très bien faire.

 

Les chances régulières :

 

4 - Rock Barbès - Revenu d'une longue blessure, il commence à retrouver la qualité qui est la sienne et reste sur une 4e place au Mans. A son aise à Laval, c'est une belle chance pour les places.

 

3 - Riskaya - Elle retrouve enfin des conditions de course qui vont lui permettre de s'exprimer car elle peut difficilement rendre la distance dans ce genre de lot. Préparée pour cette épreuve, elle peut prendre un accessit.

 

12 - Roquépine Blanche - C'est une jument d'une exceptionnelle régularité cette année, toujours là quel que soit le lot, et même en dernier lieu au Croisé où elle a pris une superbe 3e place en rendant déjà la distance. Avec les 6 ans en tête cette fois, cela peut se compliquer mais elle est tellement courageuse qu'elle devrait encore être dans le coup.

 

14 - Prestige Guichen - Il a clairement franchi un palier quand on voit sa dernière sortie à Vincennes où il a pris la meilleure des secondes places derrière Leben RL. Il doit rendre la distance ici et est sans doute meilleur sur plus court, mais on ne peut le négliger pour une 4-5e place.

 

Le regret :

 

9 - Real de Lou - Cheval de grande classe, il a fait la faute pour sa rentrée mais était fatigué, et il va sans doute se montrer en progrès cette fois. Amusant.

 

Synthèse : 15-1-6-8-4-3-12-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos