GNT mercredi à Bordeaux : Roxane de Baumée doit être reprise

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Bordeaux our la 4e étape du GNT, avec un lot sympathique qui regroupe quelques très bonnes pointures parisiennes, au premier comme au second poteau. Rendre la distance là-bas n'est pas insurmontable, mais il y a quand même des juments de train en tête qui vont complquer la tâche des 25m. Faisons néanmoins confiance aux chevaux les plus en forme du moment, ou presque.

 

Les bases :

 

5 - Roxane de Baumée - C'est le printemps et c'est une femelle, ce qui lui a joué des tours en dernier lieu à Vincennes où elle était en chaleur, et n'a donc pas fait sa valeur. On la rachète donc sans problème ici d'autant que l'engagement est très bon en tête. Elle peut tout à fait s'imposer.

 

15 - Prince du Verger - C'est un cheval vraiment en grande forme qui vient de remporter l'étape de Lyon dans un style impressionnant, montrant qu'il avait bien progressé depuis quelques mois. Ici, il rend la distance certes mais il est excellent droitier et peut revenir mettre les femelles à la raison. (n'y coyez rien de sexiste)

 

9 - Péridot d'Ascama - Autre élément qui rend la distance, il vient de renouer avec le succès et semble vraiment mieux avec les beaux jours. Il détient le record de cette piste, preuve de son aptitude ici, et avec F. Nivard il semble pouvoir jouer encore un premier rôle, mais plus pour une place dans les 4 premiers.

 

Les chances régulières :

 

10 - Roquépine Blanche - C'est difficile de trouver plus régulière que cette super jument, qui fait toutes ses courses peu importe le lot et sa condition, comme en dernier lieu à Lyon où elle a pris la 4e place sans être dans un grand jour. On la reprend ici sur une piste qu'elle connaît parfaitement, elle devrait encore se placer.

 

4 - Riskaya - Après un mauvais déroulement de course à Marseille, elle a remis les pendules à l'heure à Lyon en prenant une superbe seconde place derrière Prince du Verger. Le lot est un peu plus relevé ici mais elle a encore sa chance pour les places.

 

11 - Sage de Bresles - On le connaît bien, il a fait partie des meilleurs de sa génération, et il est revenu en bonne forme. Il rend la distance dans un lot pas si simple et son entourage visera une place ici.

 

8 - Sélune d'Avignère - Jument allante, comme Roxane, elle manquait d'une course à Caen mais a été davantage préparée pour cet engagement idéal en tête où elle sera confiée à un driver qui la connaît parfaitement. Méfiance.

 

17 - Prestige Guichen - C'est très ouvert pour les places tout de même, car lui aussi peut lutter pour un bel accessit. Il est très bien corde à droite et reste sur une bonne 4e place dans un quinté angevin derrière deux bons éléments. Il est en mesure d'occuper le même rang ici.

 

Le regret :

 

3 - Quouna Matata - C'est une jument qui est capable de belles choses dans un bon jour mais ici contre ses cadets elle ne peut envisager qu'une 5e place.

 

Synthèse : 5-15-9-10-4-11-8-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos