Dimanche à Vincennes : un très beau Noël sur la cendrée

Publié le par kevfr50

Bonjour à tous, et tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël, à vous et à vos familles. Un Noël agrémenté d'une superbe réunion à Vincennes, avec bien sûr le Critérium Continental dont nous avons parlé hier, mais aussi le Prix de Vincennes pour les meilleurs 3 ans sous la selle, le Prix Constant Hervieux, et quelques autres épreuves très intéressantes. Par manque de temps, je ne vais parler que des deux suscitées.

 

3e course - Prix Constant Hervieu - Groupe III - Attelé - 5 et 6 ans - 2.850m - Grande piste :

 

sogo

 

La course de Noël par excellence, souvent relevée, mais cette année plus que jamais, tout en étant très dense, au premier comme au second poteau, ce qui augure d'une très belle course-poursuite. Priorité aux chevaux de grande classe du lot, avec Sogo, facile vainqueur la dernière fois et qui peut rendre la distance ici, mais aussi Royal Dream, fautif l'autre jour maid dont on connaît les énormes moyens. Ensuite on va regarder devant, avec Reach de Vandel qui n'en finit plus de gagner, même chez les pros, et qui a encore de l'argent à gagner, tout comme Shine is Back qui a bien gagné en dernier lieu, et Scouby Djob qui aurait gagné aussi sans sa faute l'autre jour. Snob de Corday est une bonne chance pour une place dans le multi, tout comme Soleil d'Enfer sur la ligne de Sogo qui lui rend cette fois 25m.

 

Prono : 12-11-5-7-1-2-6

 

5e course - Prix de Vincennes - Groupe I - Monté - 3 ans - 2.700m - Grande piste:

 

uranus-de-larre.jpg

 

Le pendant sous la selle du Critérium des 3 ans, et nous accorderons notre préférence à Uranus de Larré, lauréat de deux semi-classique avec la manière, tout en étant froid dans le parcours, mais c'est un cheval de classe à n'en pas douter. Son plus sérieux rival peut-être le nouveau venu Utoky, un Leblanc qui a montré de solides moyens et qui a été relativement préservé jusque là, d'ailleurs il sera pieds nus pour la première fois ici. La soeur de Ready Cash, Uper Class, a encore réalisé une superbe ligne droite dans le Critérium et peut jouer une place ici, voire mieux, tout comme Uncaring qui a montré de la qualité aussi sous la selle. Up Market a couru bizarrement en dernier lieu mais reste une valeur sûr à ce niveau.

 

Prono : 9-1-10-12-11

 

1ère course :6-7-5-2-11

2e course :6-7-8-5-4

6e course :3-7-4-5

7e course :4-10-12-5-8

8e course :10-16-8-4-15-6-3

9e course : 14-6-10-9-13

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler du quinté de demain, disputé à Deauville sur le sable. Encore une fois, un très bon Noël à tous !!

Publié dans Pronos