Dimanche à Chantilly : le Prix de Diane et un très gros handicap

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc comme promis pour parler de cette réunion dominicale, avec bien sûr en point d'orgue un Prix de Diane très intéressant, dont nous reparlerons plus tard, et ce quinté, un très gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2000m, qui s'annonce très intéressant. On retrouve des piliers des quintés habituels, mais aussi des valeurs un peu supérieures, de niveau listed, qui porteront moins de poids ici. Cela dit, cela reste un handicap, très ouvert, où tout peut se passer. Surprises à prévoir sans doute.

 

brehat.jpg

 

Les bases :

 

11 - Bréhat - C'est un 4 ans, mais après avoir donné quelques promesses dans les gros handicaps, il vient de l'emporter à Saint-Cloud au terme d'une fin de course décoiffante. qui laisse à penser qu'il pourrait très bien confirmer ici même contre ses aînés. Comme il porte toujours un poids raisonnable, nous le tentons en première base de cette épreuve.

 

2 - Da Paolino - Cheval de train, il a gagné au niveau quinté avant de très bien s'illustrer à l'étage supérieur. De retour dans les gros handicaps en dernier lieu, il a fort bien couru en finissant 3e sous 63.5 kg, et comme il porte moins de poids cette fois, on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas au moins aussi bien.

 

14 - Le Bosphore - Il est vraiment à son aise dans ce genre d'épreuves, venant encore de faire l'arrivée à Lyon, après une sortie moyenne à cause du terrain trop souple. Ici, il semble encore représenter une très belle chance pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

9 - Cool Star - On l'a retrouvé à son meilleur niveau cette année, remportant encore un quinté, avant de se montrer très malheureux en dernier lieu ici-même sur plus court. Malgré le rallongement de distance, on est très tentés de le reprendre.

 

3 - Impostor - C'est un cheval allemand, qui a couru au niveau groupe I chez lui, et qui reste sur une victoire autoritaire en Alsace. On le découvre dans cette catégorie mais à un poids qui n'a rien de complaisant et qui incite à la méfiance.

 

8 - Talk About - Révélé à ce niveau cette année, il a gagné son quinté contre les 4 ans et vient de finir 6e de l'une des courses références à Longchamp. Il dispose d'une chance valable pour les places dans ce lot.

 

7 - High Jo - Il est en pleine forme puisqu'il vient de gagner la course référence de Lyon, ce qui lui vaut d'être pénalisé au poids, mais de conserver ses chances pour les places ici.

 

17 - Royally - Il méritait vivement de gagner son quinté, ce qui fut fait en dernier lieu à Compiègne. On le retrouve dans cette catégorie supérieure, mais avec une chance de bien faire encore car il est très appliqué.

 

Le regret :

 

10 - Le Roi Mage - Bien connu depuis longtemps dans les gros handicaps, il est passé par le niveau listed avant de revenir à des ambitions plus limitées. Il a retrouvé le moral dernièrement à réclamer, et vient de se classer second de Marendinio. Dès lors, il peut représenter un outsider amusant ici.

 

Synthèse : 11-2-14-9-3-8-7-17

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler du Prix de Diane dans les détails. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos