Dimanche à Auteuil : les champions en rôdage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc à Auteuil ce dimanche pour une répétition générale des champions avant le grand week-end de l'obstacle qui se disputera dans un peu moins d'un mois. Au programme ici, outre le Prix Carmarthen, support du quinté, un groupe II pour les 3 ans sur les haies, le Prix Georges de Talhouet-Roy, ainsi que deux groupes III, le Prix Orcada sur le steeple pour les 4 ans, et bien sûr le Prix Héros XII avec le retour sur les gros de Rubi Ball.

 

2e course - Prix Georges de Talhouet-Roy - Groupe II - Haies - 3 ans - 3.600m :

 

Esmondo.jpg

 

Répétition générale avant le Prix Cambacérès. Le Macaire Esmondo semble s'imposer comme le chef de file de sa génération pour le moment et il sera ici notre favori, en compagnie de la bonne Kapga de Cerisy qui lui a donné une belle réplique en dernier lieu, mais le danger pourrait surtout venir des lauréats des Prix Finot que sont le Chérel Usual Suspects et le Gallorini Turbotin. Autre Chérel, Mazuelo vient de gagner de fort belle manière et peut être très dangereux aussi. Vous le voyez cela s'annonce assez ouvert et riche d'enseignements avant le Cambacérès.

 

Prono : 1-6-2-8-5

 

5e course - Prix Orcada - Groupe III - Steeple-Chase - 4 ans - 4.300m :

 

tanais.15231.jpg

 

Le Prix Renaud du Vivier est en point de mire et cette épreuve s'annonce très intéressante, avec les débuts à ce niveau de la très bonne Tanais du Chênet, excellente en haies et qui est encore invaincue sur les gros obstacles. Elle passe ici un test granduer nature contre le très bon Macaire Off By Heart, déjà lauréat à ce niveau et lui aussi invaincu dans la spécialité. Mais leurs derniers dauphins respectifs que sont Dumet, un autre Macaire, ainsi que Pierrot Bay, ne partent pas battus d'avance loin de là. Un troisième représentant de Guillaume Macaire, Tel Père Tel Fils, vient de gagner de 15 longueurs sur ce parcours et peut jouer les trublions.

 

Prono : 11-1-6-8-10

 

7e course - Prix Héros XII - Groupe III - Steeple-Chase - 5 ans et plus - 4.400m :

 

Rubi-Ball.jpg

 

Les champions, ou plutôt quelques-uns, car Mid Dancer n'est pas là et Mail de Bièvre est blessé, peut-être définitivement. Rubi Ball, le dauphin de Mid Dancer dans le Grand Steeple fait là son retour en steeple après sa seconde place de rentrée sur les haies, et on ne voit pas vraiment qui peut le battre avant le coup sauf incident,. Cela dit, Still Loving You et Rhialco sont de très bons chevaux qui peuvent tenter de le titiller. Pour les places, c'est ouvert, mais nous auront une petite préférence pour Quarouso.

 

Prono : 1-4-5-2

 

1ère course : 1-2-5-4-6

3e course : 1-3-4-8-2-6-9

6e course : 1-10-2-8-17-12-4

8e course : 9-10-1-3-2-5

 

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour parler du quinté de demain, disputé à Feurs. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos