Critérium des 4 ans samedi à Vincennes : Unique Quick peut garder son sceptre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un Critérium des 4 ans de très haut niveau qui nous attend ce samedi à Vincennes, avec plusieurs possibilités pour la victoire, et pourtant le fait que cela soit ouvert ne doit pas remettre en cause la valeur du plateau, tout bonnement somptueux. Le lauréat du Critérium des 3 ans Unique Quick remet son titre en jeu mais il aura vraiment fort à faire contre des jeunes chevaux moins précoces mais tout aussi talentueux.

 

unique quick2

 

Les bases :

 

17 - Unique Quick - Arrivé comme un X au départ du Critérium des 3 ans, il a éclaboussé la course de toute sa classe en l'emportant très facilement. Depuis, il a largement confirmé, remportant notamment avec brio le Prix de Sélection. Fautif pour sa rentrée petite piste, il a depuis progressé en condition et sera au top de sa forme pour ce rendez-vous. Il peut conserver sa couronne.

 

6 - Un Mec d'Héripré - Celui-là c'est peut-être l'un des chevaux les plus brillants de sa génération. L'hiver dernier il manquait encore de force, mais Fabrice Souloy l'a toujours tenu en très haute estime. Il nous est revenu fleuri ce printemps et reste sur deux succès, le plus récent acquis dans un style magnifique sur ce parcours, où il a couvert le tour de piste (2000) sur le pied de 1'11"5, tout seul. S'il ne re se ressent pas de ses efforts, il peut mettre Unique Quick à la raison, avec JMB.

 

8 - Uraki des Sarts - Celui-ci a couru le Critérium de Décembre, mais il n'en demeure pas moins un cheval de grand avenir, ménagé et qui possède une pointe de vitesse assez incroyable. Il nous l'a d'ailleurs montrée en dernier lieu même s'il n'a pu revenir l'emporter. Ici, dans une course qui de toute évidence va rouler vite, il a le profil idéal de celui qui peut tirer les marrons du feu.

 

11 - Uriel Speed - On tente une 4e base car celui-ci est également un cheval de grand avenir. Il est invaincu cette année en 3 sorties et a largement prouvé récemment qu'il avait le niveau des meilleurs. La lutte avec nos deux préférés risque d'être très rude, mais lui aussi peut imposer sa loi.

 

Les chances régulières :

 

7 - Up and Quick - Collègue de Unique, il a montré de solides moyens en fin d'hiver en remportant plusieurs succès avec la manière, et il vient d'être battu à deux reprises, par Uriel Speed puis Un Mec d'Héripré, en leur donnant à chaque fois une belle réplique. Cela dit, il semble un peu barré et doit être plutôt vu pour les places.

 

4 - Un Uppercut - On suit la ligne d'Up and Quick puisqu'il vient justement de finir derrière lui à deux reprises, et donc derrière Un Mec et Uriel Speed. Cela dit, c'est un très bon trotteur qui a le droit de prendre une place dans cette épreuve de prestige.

 

9 - Uhlan du Val - C'est un petit dur, qui vient quand même de battre Uraki des Sarts en étant ferré, alors qu'il sera pieds nus cette fois. Bien sûr, il y a de l'opposition, mais il peut se placer.

 

14 - Union Quality - Bonne finisseuse, une constante chez les Dubois, elle vient de gagner l'ultime préparatoire et il est clair qu'une course rythmée comme on l'attend va servir ses intérêts.Grosse méfiance donc.

 

Les regrets :

 

12 - Usaurie de Mélodie - C'est une très bonne bonne jument, assez allante, qui a fait ses preuves contre les bonnes femelles de sa génération, et même si les mâles sont clairment au-dessus dans cette génération, elle est en mesure de prendre un accessi, d'autant qu'elle sera pieds nus pour la première fois.

 

16 - Une Lady en Or - Elle a été pratiquement de tous les combats depuis le début de sa carrière, et elle est encore de la partie ici. Excellente finisseuse, elle a quand même pas mal donné mais une petite place serait une bonne récompense pour elle.

 

Synthèse : 17-6-8-11-7-4-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos