Critérium des 3 ans dimanche à Vincennes : Vanika du Ruel seule au monde ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes donc ce dimanche toujours à Vincennes pour un grand moment, le Critérium des 3 ans, la grande course de la jeune génération des "V", où à peu près tous les meilleurs éléments actuels seront présents, à commencer par Vanika du Ruel, la championne incontestée qui essaiera de rester invaincue dans les groupes I cette année. Elle devra redouter une armada de 4 Victoria Dreams, une écurie qui compte au moins 10 "V" de grande qualité emmenée notamment par Voyage de Rêve qui sera sans doute le plus redoutable opposant à la pouliche de Franck Anne.

 

vanika-du-ruel-prix-de-l-etoile-2012.jpg

 

Les bases :

 

15 - Vanika du Ruel - Sa musique aurait quasiment pu être vierge de toute défaite cette année tant elle a dominé sa génération, remportant les 3 groupes 1 disputés jusqu'à présent. Dans le dernier, le Prix de l'Etoile, elle a simplement pulvérisé ses rivaux en prenant rapidement ses distances et en s'imposant dans un super chrono. Pour sa rentrée en dernier lieu elle a remis le couvert malgré la distance plus longue, gagnant toute seule. Dès lors, on voit mal qui peut la battre ici si ses rivaux lui laissent prendre le large. Une favorite logique et incontournable.

 

13 - Voyage de Rêve - Volcan d'Urzy s'était dévoué pour lutter contre Vanika au premier semestre, mais celui-ci, moins précoce, va prendre ici la relève avec ambition. Il a montré beaucoup de classe cette année et une faculté d'accélération assez impressionnante, notamment en dernier lieu où il a passé le peloton en vue très facilement. S'il peut ne pas être trop loin de la pouliche à l'entrée de la ligne alors...

 

2 - Vaux Le Vicomte - Derrière ce nom chatoyant se cache un bon poulain, qui a progressé dernièrement et qui reste sur une seconde place derrière Voyage de Rêve dans l'ultime préparatoire. Jean-Michel Bazire a choisi de le mener ici, et il faut en faire une très bonne chance pour les premières places, un peu moins pour la gagne.

 

Les chances régulières :

 

11 - Very Pleasant - Autre Victoria Dreams au départ, il possède une très belle pointe de vitesse quand elle peut être préservée, et sans être le meilleur de sa génération c'est un cheval qui est tout à fait capable de se placer dans un tel rendez-vous. On note que Jos Verbeeck a été appelé en renfort.

 

6 - Voltigeur de Myrt - Ce n'est pas un champion mais cela reste un bon et courageux poulain, qui fait toutes ses courses et reste sur deux bonnes performances contre les bons mâles. Il doit compter sur un bon parcours mais avec M. Abrivard il peut encore jouer une place.

 

8 - Valse Darling - Un peu comme ses collègues d'écurie, c'est une pouliche assez douée mais qui a besoin d'un parcours en or pour être performante car elle a une jolie pointe de vitesse. On note que Julien Dubois a choisi de la mener. Sans doute pas pour faire de la figuration.

 

12 - Victoire - Elle a trusté les succès au premier semestre avant de réussir son passage chez les bonnes pouliches de sa génération, remportant son semi-classique. Elle n'a fini que 5e de la dernière préparatoire mais elle peut tout à fait finir plus près ici.

 

14 - Very Look - Sur la brèche depuis un an, il a été tout de suite parmi les bons éléments de sa génération mais a franchi un palier cet automne. Cela dit, il a un peu déçu en dernier lieu mais vaut mieux que cela. Lui aussi devra compter sur un bon parcours.

 

Le regret :

 

10 - Véloce Gédé - Il n'a pas de marge contre les meilleurs mais fait toutes ses courses, se montrant des plus réguliers. Là encore, il pourra ambitionner une 5e place, sans doute pas mieux.

 

Synthèse : 15-13-2-11-6-8-2-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée et bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos