Quinté lundi à Toulouse : Moonwalk Step, sur sa lancée !

Publié le par Kev

Le protégé de Mickaël Seror vient de fournir une rentrée victorieuse sur cette distance et peut confirmer ce lundi, même si Attentionadventure, sur sa lancée, s'annonce comme un client une nouvelle fois très sérieux, alors que Show The Way, excellent en lourd, aura encore son mot à dire.

Profil de la course : un gros handicap annuel toulousain en ce 11 novembre, disputé sur 2.400m dans un terrain devenu lourd, vous vous en doutez, le Sud-Ouest n'ayant pas été épargné ces derniers temps par les mauvaises conditions climatiques. Un lot peu relevé ici, à l'amplitude de poids étendue (près de 10 kilos), et l'on va pas mal tabler sur le haut du tableau.

LE FAVORI

4 - MOONWALK STEP - Avec l'âge, il semble devenir meilleur sur les distances de tenue. Passé chez Mickaël Seror suite au départ pour la Corée de Tony Castanheira, il a quand même surpris son monde à Longchamp en rentrant victorieusement sur ces 2.400m pour lesquels on le pensait un peu trop juste. Pénalisé au poids, il se retrouve en 36,5, ce qui ne semble pas insurmontable, et bien sûr le terrain lourd est un gros plus pour ce vrai nageur qui a une longue accélération. Avec PC sur le dos, on compte sur lui.

LA BASE

2 - ATTENTIONADVENTURE - Même raccourci, il semble compliqué de se passer des services de ce pur nageur qui aime imprimer son rythme et a vite rentabilisé son achat à réclamer, s'imposant à deux reprises, dont la plus récente dans un gros handicap clodoaldien sur plus long. Pénalisé de 9 livres, il sera encore muni d'australiennes, qui ont fait leur effet en dernier lieu, et ses limites dans ce type de sol sont un peu inconnues en ce moment. Base.

LE TUYAU

10 - SHOW THE WAY - On a hésité entre les deux "Foresi" qui disposent tous deux d'une chance théorique prépondérante ici, mais entre Port Deauville qui a fini deuxième de Moonwalk en dernier lieu et celui-ci, troisième d'Attentionadventure à Saint-Cloud, on va finalement se porter sur ce dernier qui avait déjà fait l'arrivée d'un gros handicap au printemps, dans ce terrain. Nageur devant l'éternel, il ne sera pas plus mal ici et s'annonce encore redoutable. 

JEU COURT

4-2-10

PRONO QUINTE

4-2-10/3-8-5-6-7

Publié dans Quinté