Quinté jeudi à Vincennes : Caliu des Bosc sort du bois

Publié le par Kev

Le protégé de Gabriel Angel Pou Pou vient de faire belle impression et s'annonce redoutable en étant pieds nus et sur un parcours qu'il affectionne. Il devra battre Cyrano Vici, à reprendre en confiance, et Carat Gédé qui excelle sur courtes distances.

Profil de la course : un quinté de vitesse européen pour 7 et 8 ans de très honnête qualité, avec des éléments confirmés sur ce tracé, ce qui peut occasionner une course intéressante et assez rapide.

LE FAVORI

3 - CALIU DES BOSC - Un cheval très sympa, qui avait réalisé un bon premier semestre, aussi bien en province qu'à Paris, où a aligné les bons résultats et réalisé des chronos vraiment intéressants. Son mentor a tenté ensuite le coup dans le Kymi GP à Kouvola, et après du repos, il n'a pas tardé à retrouver la bonne carburation en s'imposant facilement au Croisé en dernier lieu devant Champion Doré. Pour son retour sur la cendrée, il sera pieds nus et sur un parcours qu'il adore pour y avoir marché 11"1 cet été, et un peu plus lors du dernier meeting. Très bien placé derrière la voiture, on le considère encore un peu en retard de gains. Coup de coeur ! 

LA BASE

16 - CYRANO VICI - Attention, les "Leblanc" reviennent en grande forme et ont gagné à plusieurs reprises ces derniers jours après un début de meeting poussif car ils n'étaient pas prêts. Celui-ci sort d'un très bon été sur les pistes en herbe ponctué par une deuxième place sur ce parcours dans un super chrono car les conditions étaient optimales ce jour-là. En dernier lieu à Cordemais, il a l'excuse d'une faute au départ pour justifier son faux pas, et sera dès lors repris en confiance totale malgré un numéro délicat en seconde ligne, mais Francky est revenu lui aussi en forme. Opposition directe. 

LE TUYAU

14 - CARAT GEDE - Un bon spécialiste des courtes distances qui reste sur un très bon comportement sur les 2.100m de la petite piste dans un lot un peu moins relevé toutefois. Ici, il lui faudra la bonne course mais il devrait bien conclure une nouvelle fois, et avec Yoann Lebourgeois, le podium est envisageable. 

JEU COURT

3-16-14

PRONO QUINTE

3-16-14/1-4-15-8-13/6

Publié dans Quinté