Quinté dimanche à Auteuil : Yayajohn peut faire encore mieux !

Publié le par Kev

Le protégé de Mickaël Seror vient de très bien finir dans la course référence et peut faire encore mieux ce dimanche, même si Montgeoffroy, excellent aussi en dernier lieu, peut viser très haut à nouveau, et Fuego de Somoza, bon finisseur dans la course référence. 

Profil de la course : un gros handicap qui ressemble énormément à celui disputé ici-même le 24 novembre dernier, à la différence que l'on sera cette fois sur 3.900 mètres, dans un terrain qui reste pénible et mettra en avant les qualités de finisseur de certains.

LE FAVORI

7 - YAYAJOHN - Il a vraiment bien réussi sa reconversion en obstacles ces dernières semaines, alignant les bonnes sorties, notamment la plus récente à ce niveau dans la course référence où il a conclu de très belle façon au troisième rang. La distance plus longue va l'avantager ici a priori, et son jockey est le partenaire idéal pour une course au milimètre. Notre préféré.

LA BASE

1 - MONTGEOFFROY - En rupture de steeple, il en a profité pour prendre l'accessit d'honneur en dernier lieu en se retrouvant peut-être vite sur la ligne de tête, mais il a très bien soutenu son effort. La distance plus longue devrait l'avantager car il a de belles références en steeple aussi, et il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

LE TUYAU

9 - FUEGO DE SOMOZA - Lui aussi a bien fini le 24 octobre dernier en ayant été monté assez loin, et en étant aussi un peu isolé en pleine piste pour produire son effort. La distance sera un atout pour lui et il sera repris en confiance ce dimanche. 

JEU COURT

7-1-9

PRONO QUINTE

7-1-9/6-5-4-11-3/12

Publié dans Quinté