GNT mercredi à Nantes : l'armada JMB est de sortie

Publié le par Kev

Le patron arrive à Nantes ce mercredi avec trois cartouches pour l'avant-dernière étape du GNT et peut réaliser le triplé même si Cocktail Desbois peut essayer de venir s'immiscer au milieu.

Profil de la course : une étape nantaise que l'on a connue plus relevée, réduite à sa plus simple expression, 13 partants avec le retrait de Calou Renardière, quelques non chances, et encore un prono que l'on va réduire lui aussi à un format light en 6 chevaux. Cela devient une habitude...

LE FAVORI

14 - CLEANGAME - L'exploit n'a pas été réalisé depuis Aubrion à Agen, et son successeur chez JMB peut lui aussi le réussir ici dans une étape nantaise où il est en général possible de revenir sans trop de mal. Pour cela, il sera pieds nus comme dans le Prix d'Eté, et reste sur un succès vraiment impressionnant dans le Prix des Cévennes. Il va encore prouver sa grande classe s'il n'a pas de soucis d'allures.

LA BASE

11 - DORGOS DE GUEZ - On sait qu'il est programmé pour la finale à Vincennes dans un mois tout juste, et après son succès malouin acquis au forceps, il a eu un programme allégé, et vient de courir par deux fois sagement en vue de cette épreuve. Il sera pieds nus et c'est le fils de JMB qui sera à son sulky ici. Encore un doublé possible.

LE TUYAU

2 - COCKTAIL DESBOIS - Il a moins de marge maintenant après avoir trusté les succès en arrivant chez Jean-Michel Baudouin, mais il est souvent battu par des os, comme en dernier lieu à Feurs face à Défi de Retz auquel il a donné une bonne réplique. Ici, au premier poteau, il devrait vite prendre la tête et tenter d'aller loin pour résister aux assauts de l'autre JMB. Et puis, son driver marche sur l'eau de façon impressionnante en ce moment. 

JEU COURT

14/2-11-7

PRONO QUINTE 

14/11-2-7/10-6

REGRETS

3-13

Publié dans Quinté