Quinté mercredi à Deauville : Zanzibar, zou !

Publié le par Kev

Nouveau protégé d'Anastasia Wattel, il adore ce parcours et devrait encore bien faire même si Admiral Thraw sera repris en grande confiance, avec une autre spécialiste, Majura.

Profil de la course : deuxième épreuve du handicap divisé de la veille ici avec des chevaux là encore bien connus à ce niveau et sur ce tracé des 1.900m PSF. 

LE FAVORI

6 - ZANZIBAR - Il vient de changer de maison suite à sa dernière très bonne sortie à réclamer face à Allez Henri, et Anastasia Wattel le ramène directement dans les handicaps où il peut encore jouer un tout premier rôle sur un parcours qu'il adore. On se souvient de ses grosses fins de course dans cette catégorie, et si tout se passe bien, il peut jouer un tout premier rôle.

LA BASE

1 - ADMIRAL THRAWN - Favori couru à Lyon, il fut battu, sans doute davantage par la corde à gauche que par un manque de marge ou autre. On le rachète donc sans hésiter ici car, comme on l'avait dit en dernier lieu, il avait gagné avec plus de marge que ne l'indique l'écart à Chantilly. Priorité absolue.

LE TUYAU

5 - MAJURA - Sa régularité sur ce type de parcours l'an passé fut ahurissante, et elle a eu un peu plus de mal cette année, fatalement, avec un poids revu à la hausse. Quoiqu'il en soit, son mentor ne s'explique pas sa dernière tentative et l'on se doit de la racheter ici dans des conditions peut-être plus propices pour elle. 

JEU COURT

6-1-5

PRONO QUINTE

6-1-5/14-7-8-10-3

Publié dans Quinté