Quinté jeudi à Longchamp : La Canche va aller loin !
La protégée de Carina Fey a deux courses dans les jambes et semble avoir réservée pour cette épreuve sur un profil qui devrait bien lui plaire. Plantlove sera une base incontournable en sa compagnie, avec La Poutanesca, sur sa lancée.
Profil de la course : un gros handicap réservé aux femmes jockeys, et aux demoiselles de 3 ans et plus, disputé sur les 1.800m de la moyenne piste, un tracé où revenir de l'arrière n'est pas toujours chose aisée ce qui peut permettre à des demoiselles allantes d'aller loin.
LA FAVORITE
3 - LA CANCHE - On s'est tâté, longuement, suite à une discussion avec notre ami Simon (que vous connaissez ici) car on pense que la distance en terrain lourd peut être le bout du monde pour elle, et l'on s'est rappelé que d'une part Carina Fey sait bien viser les engagements, et surtout le fait que cela se court sur la moyenne piste sera un gros avantage pour elle. Elle a couru de meilleurs lots par le passé et elle peut ne pas avoir été bousculée lors de ses deux parcours de rentrée, où l'on a même testé la distance, à Lyon sur le sable. A l'aise en terrain profond et allante, elle pourrait le faire de bout en bout.
LA BASE
8 - PLANTLOVE - C'est un peu une base incontournable ici considérant son aptitude au terrain, mais aussi au parcours où elle a fait l'arrivée à ce niveau cette année, plus la monte de Coralie Pacaut qui est la meilleure jockette du pays à l'heure actuelle. En pleine forme, il est compliqué de se passer d'elle.
LE TUYAU
1 - LA POUTANESCA - Elle nous a fait peur lors de sa chute au Lion d'Angers, mais elle a montré ensuite qu'elle n'en avait aucune séquelle puisqu'elle vient de s'imposer ici-même le week-end de l'Arc. Pénalisée, elle se retrouve en haut de tableau ici mais elle fait bien le terrain et l'on aime bien Aude Duporté, qui sait donner de bons parcours. Elle peut jouer les premiers rôles.
JEU COURT (CGP et 2/4)
3-8
PRONO QUINTE
3-8/1-2-16-15/7-5