Quinté Samedi à Longchamp : dans le cornet à Teston ?

Publié le par Kev

Le protégé de Pascal Bary est en en super forme et a l'occasion de trouver son jour dans ce gros handicap où Kayenne, malgré le poids, dispose d'une belle chance théorique, comme Rajkumar, qui doit toutefois s'élancer en dehors. 

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge bien connus disputé sur les 1.600m de la moyenne piste, un parcours où revenir de l'arrière n'est généralement pas une sinécure. Confiance donc aux meilleures chances théoriques, et priorité aux meilleures cordes, ce qui nous arrange un peu. 

 

LE FAVORI

2 - TESTON - Cela nous arrange car celui qui était notre préféré d'un point de vue théorique a aussi tiré un numéro de corde idéal ici. Il a franchi un cap en étant muni d'oeillères australiennes, ce qui lui a permis de renouer avec le succès d'une part, et de finir deuxième du Grand Handicap de Deauville ensuite, à chaque fois sur les 1.600m ligne droite normands. Il retrouve un parcours avec tournant ici mais il est vite sur jambes et sera encore monté près de la tête. Bref, il a tout pour lui, et s'annonce redoutable. 

LA BASE

1 - KAYENNE - Certes elle doit porter du poids avec cette référence mais elle a encore très bien tenu sa partie à Deauville en finissant cinquième. Elle a tiré un bon numéro de corde dans ce lot moins relevé et même si la victoire lui semble compliquée sous 63 kilos, elle peut encore très bien se défendre.

LE TUYAU

6 - RAJKUMAR - Lui a la pointure d'une course de ce genre, on l'a vu dès ses débuts dans les handicaps à Deauville où il a échoué de fort peu pour le succès dans la deuxième épreuve des deux précités. Ici par contre, il a tiré le 16, ce qui nous refroidit sensiblement sur ses chances de succès. Cela dit, il reste une première chance incontournable. 

JEU COURT

2-1-6

PRONO QUINTE

2-1-6/3-16-14/15-10

Publié dans Quinté