Quinté mardi à Auteuil : on reprend Hell's Queen !

Publié le par Kev

La protégée de François Cottin vient de planter ses preneurs au départ à Clairefontaine et sera reprise en confiance aux dépens de Shenko Magic, irréprochable, et de Pettelat du Rheu, irréprochable sans avoir trop de marge.

Profil de la course : un quinté de rentrée "classique" sur les balais d'Auteuil avec ce Prix Prédicateur dans lequel, comme tous les ans, il faudra faire un mix entre les chevaux affûtés qui reviennent de Clairefontaine et ceux qui vont effectuer leur retour en piste après un été plus calme. 

LA FAVORITE

2 - HELL'S QUEEN - On la connaît bien maintenant cette demoiselle, qui a gagné son quinté déjà en fin de printemps ici-même, mais en dernier lieu, à cause d'un starter défaillant, elle s'est tendue et a fini par rester au poteau au moment du départ validé, plantant par la même tous ses preneurs. Les conditions de départ étant plus "normales" à Auteuil, cela ne devrait pas se reproduire, et elle a une première chance à défendre dans ce lot un peu creux.

LA BASE

11 - SHENKO MAGIC - Un cheval vraiment sympa, irréprochable, que l'on a découvert à ce niveau à Deauville où il a pris une très belle place. On profite des terrains encore pas trop souples pour l'amener ici avec des ambitions légitimes à nouveau pour le podium. S'il confirme, il sera encore dans le coup c'est certain.

LE TUYAU

5 - PETTELAT DU RHEU - On l'avait mis en tête d'un prono dans la course gagnée par Hell's Queen, mais force est de reconnaître que sa marge pondérale à ce niveau pour gagner est très mince. Malgré tout, compte tenu de la relative qualité du lot ici, il peut très bien jouer le podium.

JEU COURT

2-11-5

PRONO QUINTE

2-11-5/6-4-8/14-3

Publié dans Quinté